Nouveau Problème avec Skype

Résolu/Fermé
belin69 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 9 déc. 2016 à 11:05
belin69 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 10 janv. 2017 à 18:55
Bonjour
j'ai un problème avec Skype, une fenêtre s'affiche et je ne peux plus rien faire, j'ai beau cliquer sur oui ou sur non rien n'y fait.
je vous joins une capture d’écran, si vous avez une solution je suis preneur.
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 153
9 déc. 2016 à 11:08
Bonjour Belin69,

Le plus simple serait de supprimer Skype et de faire une installation au propre.
Utilises CCleaner (windows) ou CleanMyMac (OS X) pour qu'il enlève tous les fichiers correspondant à Skype.

Une fois réinstallé ça devrait rentrer dans l'ordre :-)

Cpt
0
belin69 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 3
9 déc. 2016 à 11:11
Je vais essayer tout de suite merci je vous tiens au courant
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 153
9 déc. 2016 à 11:13
Pas de problème, je suis dans les parages... ;-)
0
belin69 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 3
9 déc. 2016 à 11:33
Voilà, j'ai désinstallé avec "revo uninstaller"
J'ai re-téléchargé Skype et j'ai appelé un ami, tout c'est bien passé, je vais attendre encore quelques jours pour crier victoire mais je pense que ça a marché parce que d'habitude cette fenêtre ne tardait pas à s'afficher.
En attendant merci beaucoup je vous tiens au courant si elle revient.
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 153
9 déc. 2016 à 11:38
Super ! Ok ;-)
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523
9 déc. 2016 à 12:47
Le problème revient 24 h après, même en réinitialisant IE. Attendre une nouvelle mise à jour de Skype.
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 153
9 déc. 2016 à 13:00
Internet Explorer ? quel rapport avec le bug de l'application Skype ? Je ne comprends pas
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523 > Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
Modifié par nemrod18 le 9/12/2016 à 13:20
Fais une recherche sur le forum et tu y trouveras une multitude de messages.

ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/skype

et ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34165565-bug-de-certificat#p34165575
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 153 > nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
Modifié par Cpt-N3mo le 9/12/2016 à 13:54
Oui enfin ça ne donne pas vraiment de marche à suivre...surtout que quelqu'un dit "réinitialise internet explorer" et la personne réponds "je n'ai pas IE" donc on ne peut pas dire que ça rectifie le problème.

Et là on parle d'un programme ou application (selon Windows ou Mac)
Internet Explorer n'entre pas en ligne de compte là dedans. C'est simplement que des dossiers ou fichiers essentiels à Skype ont du être supprimés par erreur de l'ordinateur.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523 > Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
9 déc. 2016 à 13:56
Ouais, tu n'as pas cherché d'autres demandes..alors nous sommes des centaines à avoir ce problème.

C'est simplement que des dossiers ou fichiers essentiels à Skype ont du être supprimer par erreur de l'ordinateur.

ce doit être ça nous sommes des centaines de débiles qui avons supprimés une partie des fichiers skype..
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 153 > nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
9 déc. 2016 à 14:04
Tu as mal interprété ma phrase...Je ne dis pas que tu es débile, ni toi, ni personne d'autre ici, je donne une idée pour régler le problème. Maintenant si cette solution ne t'a pas aidé, j'en suis désolé :-)

Parfois il arrive qu'en effectuant un CCleaner, ou CleanMyMac ou autre logiciel servant à "nettoyer" l'ordinateur, des fichiers soient supprimés de façon intempestive. Ce qui pourrait dans ce cas, bloquer certains fonctions. J'utilise CleanMyMac, et lors de suppression de fichiers (que je n'ai pas vérifié) j'ai supprimé une partie d'un dossier relatif à Skype, et je ne n'avais plus de contacts ni d'infos dans mon profil ..Comme quoi...une erreur est vite arrivée.
Le service technique de Skype m'a fait suivre plusieurs étapes afin de supprimer entièrement tous les fichiers et dossiers de Skype pour ensuite le téléchargé à neuf, et ça à très bien fonctionné.

Bref, j'espère pour Belin69 que son problème soit résolu et que le tiens rentrera dans l'ordre également.

Bonne journée,

Cpt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
belin69 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 3
17 déc. 2016 à 16:40
J'ai fait tout comme tu m'as dit (comme dirai l'autre). je vais voir ces jours si j'ai un changement, de toute façon je te tiens au courant.
Merci, c'est agréable de tomber sur des gents comme toi.
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 153
17 déc. 2016 à 17:06
Pas de soucis c'est avec plaisir !
Oui n'hésites pas si ça recommence ;-)

Cpt
0
belin69 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 3
19 déc. 2016 à 09:56
Et voilà, c'est revenu, je vais attendre la fameuse mise à jour Skype, en espérant qu'ils sont au courant du problème car ça fait au moins 2 mois que ça dur, ou ils sont dépassés par les évenements ou ils n'ont pas conscience du problème.
Amicalement JP
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 153
19 déc. 2016 à 10:11
Ce problème doit concerner les utilisateurs Windows, car tous mes amis (sur Mac) n'ont aucun problème avec Skype...

Est-ce que tu as essayé de parler avec un technicien Skype ? Depuis le site internet tu peux chatter avec l'un d'entre eux. Ils te diront ...

Cpt
0
1- Taper sur les touches Windows + "R" 2-Taper inetcpl.cpl dans la fenetre qui s'ouvre 3-Sur le derniere onglet "Avances", cliquer sur "Reinitialiser..."" redemarer le pc et voila c'est reparer le reste c'est de la m....e car il s'agit d'un probleme de certificat qui n'a pas ete accepter par microsoft et on se demande pourquoi (concurence oblige)

J'ai fait ça et pour l'instant je n'ai plus le problème.
Il ne faut pas écouter ce que répond papy_40, il dit strictement la même chose à chaque fois en faisant systématiquement le même copier-coller. Il doit s'agir d'un imposteur, en tous cas il n'aide en rien les gens
0
Marley > PhilZep
3 janv. 2017 à 13:20
Bonjour,

Perso je l'ai fait 3 fois et il revient le lendemain, mais merci quand même.
0
belin69 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 3
3 janv. 2017 à 14:17
Je viens de suivre ta procédure, je te tiens au courant.
Merci beaucoup.
0
belin69 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 3
4 janv. 2017 à 10:43
Très déçus ce matin en ouvrant Skype, la fenêtre est revenu.....
Pourquoi Skype ne fait pas cette satané mise à jour..... (si c'est bien ça le problème d’ailleurs) Je n'y comprend rien, rien ne marche.
Amicalement
0
belin69 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 3
10 janv. 2017 à 18:55
Depuis le 4 janvier la fenêtre à disparue, je pense que le problème est réglé.
Enfin je me méfie, je vais faire la même chose chez un copain et on verra bien.
En attendant merci encore.
0