Répétiteur signal Wi-fi

Fermé
cavacestbonok Messages postés 19 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 9 déc. 2016 à 09:18
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 9 déc. 2016 à 09:28
Bonjour à tous,

Petit topo de la situation: J'habite au dessus de mon propriétaire. Celui-ci me laisse utiliser son wi-fi gratuitement. Je n'avais pas de signal dans toutes les pièces donc j'ai acheté un répétiteur de signal sur internet (made in china, pas de marque).
Je branche l'appareil dans un prise, je me connecte au réseau de l'appareil.
Je me connecte ensuite à 192.16.10.1 pour configurer l'appareil. Tout est ok, la configuration es réussie. Le lendemain... impossible de me reconnecter au répétiteur. Je reset l'appareil et refait la configuration. Tout est ok pendant la soirée et le lendemain matin même soucis...

Après quelques recherches, je vois qu'il est possible qu'un pc utilise la même ip que le répétiteur et que ça peut poser problème.. mais je ne m'y connais pas vraiment... ?

Je n'ai malheureusement pas accès au modem ni au pc de mon propriétaire. Savez-vous si il est possible de modifier l'ip du répétiteur ?

Merci d'avance et bonne journée!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874
Modifié par brupala le 9/12/2016 à 09:32
Salut,
si il fonctionne en mode routeur, ce qui être le cas, si tu as une adresse en 192.168.10.1 sur son réseau local,
tu dois pouvoir lire son adresse ip côté wan (le réseau de la box dans ton cas).
Si cette adresse est automatique, tu dois pouvoir lui mettre une adresse fixe hors plage dhcp de la box.
Il te faudra aussi configurer masque et passerelle par défaut ainsi que dns.
Mais si tu ne te connectes même pas dessus, le problème risque bien d'être ailleurs que cette histoire de duplicate ip.
il prend toujours la même adresse ip quand tu le resette et ton PC aussi ?
aussi regarde un ipconfig/all de ton PC quand tu es directement sur la box de ton proprio et quand tu es sur le "répéteur".
et ... Voili  Voilou  Voila !
0