Installation bornes Wifi

Résolu/Fermé
skullshell Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 9 déc. 2016 à 09:16
skullshell Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 9 déc. 2016 à 10:44
Bonjour,

Je travaille dans un centre d'affaire et je dois installer des bornes wifi dans 2 salles de réunion afin que les locataires de celles-ci puissent se connecter à internet.

Je n'ai pas de soucis sur le fait d'installer ce genre de borne tout simplement en mettant un routeur wifi (avec le DHCP désactivé) mais le problème c'est que les personnes qui se connecte sur le routeur ont accès à tout le réseau hors j'aimerai qu'il n'ait accès qu'à internet et rien d'autre.

Quelqu'un peut-il m'aider afin configurer cela ?

D'avance Merci, Bonne journée,

Skullshell
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 déc. 2016 à 09:48
Salut,
ça demande à réfléchir à l'architecture de ton réseau dans son ensemble et en particulier au routeur d'accès à internet.
Le but du jeu serait de faire un lan spécifique pour ces bornes (ou vlan) et de configurer le routeur d'accès internet pour qu'il route de façon différente ce réseau spécifique.
Après, ça peut se faire dans un firewall à 3 pattes aussi:
une patte vers internet, une patte vers ton réseau et une patte vers ce réseau invités.
Avec les règles évidentes:
invités >> internet OK
internet >> invités NOk
réseau >> invités NOK
invités >> réseau NOK
réseau >> internet OK
internet >> réseau NOK sauf cas particuliers.
Bref, il faut tout repenser globalement.
0
skullshell Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
9 déc. 2016 à 10:44
Merci pour votre réponse très rapide.
Effectivement tout doit être repenser.
0