[msn] ne s'ouvre pas...

Fermé
freuh Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 19 août 2007 à 12:35
 steph53 - 1 déc. 2008 à 22:33
Bonjour,
j'essay d'ouvrir msn mais rien ne se passe... vraiment rien...même pas un message d'erreur...
s'il vous plai , j'ai pourtant désinstallé puis réinstallé aprés... rien a faire ...
une solution sil vou plai...
A voir également:

31 réponses

bonjour, je voulais juste dire un grand merci a linkarwen . j'ai cliqué sur demarer (icone vista) puis sur invites de commande , une fenetre s'ouvre avec c: \users\admin> et j'ai seulemnt ajouté cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled et tout foctionne a merveillle , mon msn ne donnait AUCUNE reponses et mon hotmail etait non fonctionnel, maintenant tout est parfait merci mille fois encore. salut
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
19 août 2007 à 21:33
essaie ceci,c'est toujour pour xp,mais avec un peu de chance cela fonctionnera pour vista,en attendant je cherche la solution pour vista
:)
-1
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
20 août 2007 à 00:25
Vérifies si l'heure de ton bios et l'heure de ton système est bien opérationnelle.
car parfois le probleme vient de la
-1
freuh Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
20 août 2007 à 00:31
comment on fait? pour le bios ? voir l'heure et tout et tout...
j'ai essayer ton truc sur l'inviter de commande et il me marque que l'accé est refusé pourtant je suis bien administrateur!
merci de ton attention
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 août 2007 à 00:37
pour regler l'heure de windows,double clic sur le symbole de l'heure(tu rectifie la date et l'heure si il faut)et le bios,
au démarrage de ton ordinateur, tu presse [del] ou F2 ou F8 suivant le type du BIOS, l'heure est affichée et réglable depuis l'interface de premier plan.
-1
freuh Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
20 août 2007 à 00:40
j'ai dut merdé avans... sa me soule, j'ai dut toucher a kelkechose, car avans sa a marché de plus je remarque je né plu aéro (laffichage vista) et que quand je v pour le metre , la fenetre devan me proposer aéro ne me le propose pas... bref je ne sais pas si sa a un rapport...
mais sache ke j'utilisai avans msn et ke j'ai dut toucher a un truc...
dsl
-1
20 août 2007 à 00:47
ouille,
essaie deja ceci :au démarrage de ton ordinateur, tu presse [del] ou F2 ou F8 suivant le type du BIOS, l'heure est affichée et réglable depuis l'interface de premier plan
il te faut faire F10 pour sauvegarder les changemets
et quitter le bios
-1
20 août 2007 à 00:56
l'heure est la mm...
c'est pas sa...
snif
-1
20 août 2007 à 00:59
voici une liste de manip a faire

Mets à jour ta version de Microsoft framework.
Vérifies tes sécurités (norton ou autres logiciels pouvant bloquer la connexion).
Vérifies aussi que tu as bien mis à jour ton système d'exploitation windows.
Vérifies tes options de connexion au réseau (panneau de configuration => connexions réseau => clique droit sur ta connexion => Vérifies que tout est bien coché dans général.
Vérifies tes options internet depuis => panneau de configuration => options internet.
Vérifies la liste des processus actuellement actifs pouvant créer un conflit avec net messenger service.
Vérifies les services activés dans : panneau de configuration => outils d'administration => services.
Supprimes messenger live => reboot => lance un nettoyage complet de ta partition avec CCleaner (gratuit) => lance un nettoyage complet de ta base de registre avec CCleaner (gratuit) => Reboot => télécharges la dernière version de live messenger => installes-le.
Vérifies si l'heure de ton bios et l'heure de ton système est bien opérationnelle.
Vérifies si tu n'as pas de spywares ou virus => scan avec :
* Clam win
* Avast
* Bit defender free
* Spybot
* Adaware
Désactives tous tes processus sauf ceux indispensables, puis lance messenger.
Crées un nouveau compte sur ton système ( compte utilisateur windows pas un nouveau compte messenger ! ) => bascule de session vers la nouvelle.
Désactive le firewall de ton modem routeur (livebox, freebox, neufbox ou autres routeurs plus puissants).

tout des tutos:https://fr.computer-world.pro/boutique-informatique/

j'espere que sa fonctionnera ;)
car la je commence un peu a saturé niveau d'idees
-1
20 août 2007 à 01:03
sur vista:clique sur l'heure avec le bouton droit de la souris et puis sur ajuster date/heure et puis regle l'heure et puis clique sur ok ou appliquer.
je suis sur que un soucis bidon,mais qu'elle prise de tete ;)
-1
20 août 2007 à 01:34
et un dernier recour pour toi:

Sous Vista, la couche TCP/IP s'optimise automatiquement. Dans certains cas de figure, cette fonction est incompatible avec votre matériel et il convient alors de la désactiver.

Donc voila la soluce pour résoudre ton problème de connexion à Windows live messenger mais également pour d'autres logiciels car j'ai remarqué que pour certaines application logicielles ou j'effectuais des mises a jour genre antivirus, antispyware, et bien cela m'était impossible jusqu'à la découverte de ce topic ...

Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Puis tu redémarre ton poste, même si la procédure à échouer et tu t'apercevra que tu pourras te reconnecter sur messenger !!!

Si vous avez besoin de la réactiver, tapez:

Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled

bonne nuit,j'espere que sa t'aidra ;)
-1