Hard reset son 'packard bell' qui n'en est pas un ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2016 à 23:48
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2016 à 00:16
Bonjour à tous je suis en situation désespéré mais aussi mort de rire vu la situation ..

Voilà j'avais un ordi fabriqué par materiel.net sans marque sous windows 7 qui fonctionnait parfaitement
Je n'avais fait aucune sauvegarde
Windows 10 s'est imposé et j'ai eu windows 10
Mais hier soir mon PC a ramé d'une manière incroyable je ne pouvais plus rien faire et rien ne répondait
En situation désespérée et sans cd de sauvegarde j'ai pris des anciens qui appartenaient à un autre pc, un vieux packard bell. ...
Le formatage a fonctionné et tout s'est réinstallé
Mais c'est le windows et le packard bell qui s'est installé, à la place de mon regretté matos de base, oui fallait s'y attendre...
J'ai essayé par pleins de moyens mais je ne trouve pas comment le hard reset et le remettre aux paramètres d'usine.. càd l'ordi que j'avais de base, pas le système de packard bell.. j'en ris encore

J'avais fait la démarche d'aller dans packard bell recovery management et choisir l'option de formatage mais il y avait un message qui disait que c'est impossible

Que dois-je faire pour tout remettre à zéro pour de vrai ? J'écris via portable je suis désespéré haha
A voir également:

2 réponses

Le problème est qu'en utilisant les CD de Packard Bell, tu as supprimé la partition de restauration du système d'origine, qui t'aurait permis de le remettre à zéro comme le premier jour de l'achat. Au lieu de cela, tu as réinstallé un Windows pour Packard Bell, donc c'est normal que tu trouves des programmes Packard Bell ou autre. De plus, tu auras dû créer un lecteur ou un CD de restauration.Mais maintenant c'est trop tard, le mal est fait. Tu ne pourras plus le restaurer comme à l'origine.

La seule solution maintenant, c'est de formater à nouveau complètement ton disque en utilisant une clé sur laquelle tu auras téléchargé Windows 10. Il faudra aussi que tu réinstalles les drivers, et pour cela, tu devras voir avec materiel.net quels drivers tu vas devoir télécharger. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2016 à 00:03
J'avais plus aucune solution absolument rien ne fonctionnait et oui en effet je réalise l'étendue de la connerie

Tu aurais des conseils pour la démarche s'il te plait ? Comment me procurer la clé et trouver le reste ?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2016 à 00:04
En terme de drivers et de clés je m'y connais absolument pas...
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2016 à 00:16
J'ai aussi remarqué qu'avec F11 j'avais accès au MSI motherboard de l'ordi, ça veut donc dire que le pc n'est pas totalement formaté avec PB et que la base du pc est toujours présente non ?
0