Fenêtres qui clignotes

hanna.elarse Messages postés 3 Statut Membre -  
hanna.elarse Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème, au bout d'un certain moment passé sur mon ordi, les fenêtres (internets ou simplement de mes fichiers) se mettent à clignoter rapidement avec la notation en haut "ne répond pas". Après un certain moment ça se stop mais ça revient très souvent. De plus, il m'arrive (plutôt fréquemment aussi), d'avoir un total bug de mon ordi, toutes les fenêtres se ferment et même "l'image" de mon bureau disparaît. En bas à gauche, une toute petite fenêtre apparaît très rapidement avec la notation "arrêt du processeur" je crois car c'est très rapide. Ça ne dure pas longtemps mais quand je me retrouve de nouveau sur mon bureau, les icônes des applications ont doublées de volumes.

Je suis un peu nulle en informatique, j'ai regardé des forums où les mêmes questions étaient posées mais je ne comprend pas tout et surtout je n'arrive pas à savoir quoi faire. Du coup je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'aller directement voir un réparateur, qu'en pensez-vous?

1 réponse

Spadassin36 Messages postés 507 Statut Membre 59

Bonjour,
quel âge a votre PC? Est-il fixe ou portable?
Clairement, ce genre de problèmes apparaît quand un composant est défaillant ou qu'ils ne sont plus d'actualité (trop vieux... Merci l'obsolescence programmée).
Sous quelle version de Windows êtes-vous?
0
hanna.elarse Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,
J'ai mon pc depuis plus de 2ans je dirais et ma version de Windows est la 8.1.
J'ai tenté de faire un tri dans mes documents car j'ai téléchargé pas mal d'applications qui ont pu m'apporter des virus, mais le problème ne se règle pas!
0
Spadassin36 Messages postés 507 Statut Membre 59

Bonsoir,
Tenez-vous beaucoup à vos fichiers? Sinon il pourrait être utile d'essayer une remise version d'usine du PC... Si vous souhaitez le remettre à zéro en gardant vos fichiers, copiez-les sur un DD externe, puis analysez plus tard ce DD avec un antivirus sur un PC qui ne craint rien (exemple PC public =D)
0
hanna.elarse Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,
En effet je tiens assez à mes fichiers, et j'en ai beaucoup. Ce problème devient vraiment gênant rien que pour travailler. Mon ordi rame et souffle de plus en plus, je ne sais plus quoi faire! Je vais considérer votre idée et celle de l'emmener chez un réparateur au plus vite, mais vous n'auriez pas une solutions pour l'entre temps afin de faciliter l'utilisation de mon ordi?
0