Partage base de données
soso_pw
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé ma base de données en partant d'un nouveau fichier "base de données de bureau".
Je souhaiterais la partager avec des personnes de mon entreprise et d'autres non, mais qui ont tous accès à un fichier partagé sur Dropbox. Nos ordinateurs n'étant pas en réseau, est-il plus astucieux de passer par Sharepoint? ou de "Fractionner" ma base de données et de la mettre sur Dropbox?
Pour Sharepoint, est-il encore possible de modifier mon "type" de base de données ("de bureau" et non "application web")? Je dispose d'Office 365 Pro cela est suffisant pour la publier sur Sharepoint?
J'ai bien lu les différentes pages de Microsoft Office à ce sujet mais je ne m'en sors pas...
Merci beaucoup!
Soso
J'ai créé ma base de données en partant d'un nouveau fichier "base de données de bureau".
Je souhaiterais la partager avec des personnes de mon entreprise et d'autres non, mais qui ont tous accès à un fichier partagé sur Dropbox. Nos ordinateurs n'étant pas en réseau, est-il plus astucieux de passer par Sharepoint? ou de "Fractionner" ma base de données et de la mettre sur Dropbox?
Pour Sharepoint, est-il encore possible de modifier mon "type" de base de données ("de bureau" et non "application web")? Je dispose d'Office 365 Pro cela est suffisant pour la publier sur Sharepoint?
J'ai bien lu les différentes pages de Microsoft Office à ce sujet mais je ne m'en sors pas...
Merci beaucoup!
Soso
A voir également:
- Partage base de données
- Fuite données maif - Guide
- Partage de photos - Guide
- Base de registre - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Supprimer les données de navigation - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Si tout le monde doit accéder aux mêmes données, je ne pense pas qu'Access permette de faire cela, sauf à mettre la base Access sur un serveur de fichiers de l'organisation, et que tous les postes de travail aient accès à ce serveur de fichiers.
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Souhaites-tu que tous les participants accèdent et modifient les mêmes données? Ou bien chacun a ses données et utilise ta base comme modèle?
Aucune réponse?
Please HELPPPP
Please HELPPPP
Oui j'ai bien lu ce commentaire.
Premièrement,je ne sais pas à quelle question de ma publication ce commentaire répond:
-d'utiliser Dropbox?
-d'utiliser Sharepoint?
De plus, me dire qu'Access ne permet pas cela me semble un peu léger. Une base de données Access n'a donc aucun moyen d'être partagée?
Pour finir, je garde espoir que quelqu'un sache le faire, car ma base est prête à être partagée, ce qui veut dire que j'ai passé beaucoup de temps dessus.
Premièrement,je ne sais pas à quelle question de ma publication ce commentaire répond:
-d'utiliser Dropbox?
-d'utiliser Sharepoint?
De plus, me dire qu'Access ne permet pas cela me semble un peu léger. Une base de données Access n'a donc aucun moyen d'être partagée?
Pour finir, je garde espoir que quelqu'un sache le faire, car ma base est prête à être partagée, ce qui veut dire que j'ai passé beaucoup de temps dessus.
Ma réponse s'applique à l'ensemble de ta question.
Une base de données Access peut être partagée sans problème si tout le monde a accès au fichier stocké sur un serveur de fichier.
Un serveur de fichier, c'est entièrement différent de Dropbox ou Sharepoint.
Ceci peut peut-être t'aider: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%c3%a9er-une-base-de-donn%c3%a9es-access-%c3%a0-partager-sur-le-web-cca08e35-8e51-45ce-9269-8942b0deab26?omkt=fr-fr&%3bui=fr-fr&%3brs=fr-fr&%3bad=fr&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Une base de données Access peut être partagée sans problème si tout le monde a accès au fichier stocké sur un serveur de fichier.
Un serveur de fichier, c'est entièrement différent de Dropbox ou Sharepoint.
Ceci peut peut-être t'aider: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%c3%a9er-une-base-de-donn%c3%a9es-access-%c3%a0-partager-sur-le-web-cca08e35-8e51-45ce-9269-8942b0deab26?omkt=fr-fr&%3bui=fr-fr&%3brs=fr-fr&%3bad=fr&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
D'accord, je n'ai donc aucun moyen de la mettre telle qu'elle est sur la Dropbox et d'empecher les utilisateurs d'avoir accès aux modifs à ce que je comprends...Je vais bien regarder votre lien, même si je pense que Sharepoint est difficilement envisageable car ma base est de "type" et non "application web".
merci pour votre aide
merci pour votre aide