[Carte son] Aucun son

Résolu/Fermé
Dahleim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 18 août 2007 à 19:25
Dahleim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 19 août 2007 à 14:19
Bonjour. J'ai donc un problême avec ma carte son : Je l'installe avec le driver fournis dans la boite (la carte son est intégrée dans la carte mère) , mais malgrès une instalation qui se passe normalement (aucun message d'erreur , j'ai bien redémarrer l'ordinateur comme indiqué , etc...) , Aucun son n'est produit par les enceintes (oui , elles sont branchées et fonctionnent XD) , et pire , je crois bien que la carte son n'est carrément pas détecté.(J'ai aussi essayer de télécharger directement les drivers pour mon modèle de carte son, sa ne marche pas non plus) Pouvez vous m'aider , car une carte son qui ne fonctionne pas est très embêtant : je ne peux pas ecouter mes musiques (je n'ai que mon ordinateur pour les lire chez moi) , je ne pas jouer aux jeux (ils ne se lancent pas , avec un message d'erreur m'indiquant qu'il n'y a pas de carte son.) , Donc j'aimerais beaucoup une réponse rapide ^^ merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
18 août 2007 à 19:33
bonjour Dalheim,

donne moi un peu + d'infos, ca a toujours marché puis aujourdui, plus rien, ou tu viens d'acheter cette carte mère, tu l'installes, le son marche pas.

Va voir dans panneau de configuration, syteme, matériel, gestionnaire de périphériques, y a t-il un triangle jaune en face d'un matériel?
0
Dahleim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007
18 août 2007 à 20:35
Re-bonjour.

J'avais réussi à la faire fonctionner la premiere fois , mais j'ai reformater mon disque dur pour un autre probleme , et c'est là que je ne suis plus arrivé à la faire fonctionnner.
Pour ce qui est du gestionnaire de périphérique , il n'y a pas de triangle à proprement parler , mais un cercle jaune avec un point d'exclamation devant un "Périphérique systeme" s'appelant "PCI device", ce n'est peut être pas tout à fait çà que tu demandais , mais je le signal au cas où.

Merci de ta réponse
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
19 août 2007 à 13:42
Oui, c ca, ca fait longtemps que j'ai pas eu ce pb, je me souvenais plus si cetait un rond ou un triangle, mais c jaune, ca veut dire probleme!
il faut double-cliquer sur l'equipement avec le rond jaune et vois ce qu'on te dit

Probablement, il manque le pilote car une réinstall de Windows efface tout.
0
Dahleim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007
19 août 2007 à 14:19
Merci beaucoup!

En effet , une fois que j'ai cliqué sur le cercle jaune , il disait que le pilote n'était pas installer. J'ai simplement cliquer sur l'icone pour l'installer automatiquement , il l'a fait , j'ai ensuite réinstaller le driver , et tout fonctionne!


Merci encore ^^
0