Transférer les champs d'un formulaire dans une base de donnée

Fermé
sloom_ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - Modifié par crapoulou le 27/11/2016 à 21:29
sloom_ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 23:50
Bonjour,
J'aimerai transférer les informations d'un formulaire dans une ma table :"formulaire" dans une base de donné. Ma table est constitué de 4 rangé :

Ma table :"formulaire"
Nom                 Type                      Interclassement

id int(11)
nom varchar(255) utf8_unicode_ci
email varchar(255) utf8_unicode_ci
message text utf8_unicode_ci

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le code du formulaire qui se trouve dans index.php :

-----------------------------------------------------------------------------------------------
<section>
    <form method="post" action="traitement.php">
 <div class="row 50%">
     <div class="6u 12u(mobile)">
  <input type="text" name="name" id="contact-name" placeholder="Prénom" />
     </div>
     <div class="6u 12u(mobile)">
  <input type="text" name="email" id="contact-email" placeholder="Email" />
     </div>
 </div>
 <div class="row 50%">
     <div class="12u">
  <textarea name="message" id="contact-message" placeholder="Présente toi juste ici !  (Age, pseudo, jeux auquel tu joue etc..)" rows="4"></textarea>
      </div>
         </div>
  <div class="row">
  <div class="12u">
       <ul class="actions">
             <li><input type="submit" class="style1" value="Envoyé" /></li>
             <li><input type="reset" class="style2" value="Recommencer" /></li>
       </ul>
   </div>
     </div>
     </form>
</section>

J'aimerai donc pouvoir consulter les résultats que le visiteurs rentre et les avoir directement dans ma base de donnée j'ai prévu un fichier :"traitement.php" pour accueillir le code de traitement des donnés.
Voilà donc deux jour que j'essaye tout les code possible et imaginable, en vint. Je me tourne donc vers vous.
Merci de votre aide.

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38310 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705
27 nov. 2016 à 21:57
Bonjour,

j'ai prévu un fichier :"traitement.php" pour accueillir le code de traitement des donnés.
[...] Voilà donc deux jour que j'essaye tout les code possible et imaginable

Et bien... montre les nous.
Sur quoi bloques tu ?

- Tu arrives à récupérer tes variables dans ton fichier traitement.php ? (fais donc un
print_r($_POST);
pour voir )

- Tu as pu te connecter à ta bdd ? Avec quoi ? Mysqli ? Pdo ?? (si tu n'as pas encore choisi.. je te conseille PDO )

- Tu sais faire une requête de type INSERT ?

0
sloom_ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
27 nov. 2016 à 22:18
A vrai dire tout, j'ai regarder sur un site un tutoriel qui apprenez à traiter les donné d'un formulaire, j'ai copier le code sources et tenter de changer les différent "paramètre" sauf que quand je remplissez mon formulaire en ligne un message d'erreur apparaissaient.

Comment ça ?

Oui avec PhpMyAdmin

Non pas du tout, je ne connait pratiquement rien en PHP, si ce n'est rien.

Merci de votre aide,
0