Probleme cablage PS2.

danzig -  
 Pseudo69 -
Bonjour,

Voila, j'ai voulu brancher ma PS2 avec un cable composant (de PS3) sur ma télé LCD.
Tout est branché et parametré (systeme de la console).

Et le résultat est moche et bizzare : effet d'aliasing texture non lissée.
Bref, pire qu'avec le cable composite!

pourtant tout le monde m'a dit que le résultat aurai du être supèrieur.
Est-ce arrivé à quelqu'un?

Je précise que ma télé est neuve (un samsung 32")
Que le cable est bien branché.
Que la console est paramétrée.

Help, please

4 réponses

bebertii Messages postés 171 Statut Membre 26

Salut
Pas de bol, avec les écrans LCD l'images des consoles ancienne génération sont parfois mauvaises.
La PS2 est faite pour fournir un signal PAL de qualité bien inférieure au 720p du HDready ou le 1080p du FullHD.
Du coup le fait que le cable d'origine "brouille" un peu l'image, effet renforcé par le PAL, cela donne pour nos yeux une sorte de filtre que l'on interprête comme "meilleur".

Seulement si l'on affichait telle quelle l'image fournie par la PS2, on apercevrait de gros pixels, comme par exemple sur la XBOX quand on lui fabrique une sortie VGA (ou encore quand on utilise un émulateur pour jouer à des jeux SNES ou megadrive sans filtre).

En fin de compte, dans ton cas, l'image transmise par le cable est plus fidèle à l'originale, mais paradoxalement elle est moins agréable pour les yeux...
1
danzig

Salut,
Et merci de ta réponse,

Et si je passe en cable RGB?
0
Tabby120392 Messages postés 77 Statut Membre 12

Salut t'as essaye de regler le lecteur playstation sur lisse en appuyant sur triangle lors que tu vois le menu configuration du systeme.?
0
Pseudo69

Le mode "texture lisse" ne fonctionne qu'avec les jeux Playstation sur la PS2... Et encore, tout les jeux n'auront pas de textures lissées...
0
bebertii Messages postés 171 Statut Membre 26

Malheureusement je pense que tu aura la même mauvaise surprise :(
Mais si tu peux t'en faire prêter un, tu pourra le vérifier à moindre coût !
0
danzig

Salut,

Bon, effectivement, aprés plusieurs lectures, cela arrive plus que souvent.

Les couleurs sont plus belles les effets de transparences aussi, mais l'image est trés grossière.
Ce qui disent que c'est mieux doivent avoir de la m***e dans les yeux.

Sauf peut être avec certains jeux optimisés pour le 480p (comme tekken5).
Je ferai un test avec ce jeu, puis je post le resultat.

Je suis un peu refroidi pour l'achat d'un RGB!

il ne me reste plus qu'a acheter la PS3!! :)
0
danzig

Bonjour,

Pour poursuivre, j'ai donc testé avec le cable YUV et Tekken (un des rares jeux en 480p).
Effectivement, l'image est réelement plus joli (moins de pixelisation et trés peu d'aliasing).

Donc le cable yuv peut présenter un intéret que pour les jeux PS2 optimisés en 480p.
0