Arnaque au virus EASY SUPPORT
totovill
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Consultant Facebook je clique sur une photo en marge. Mon écran s'illumine instantanément affiche un N° à appeler d'urgence pou débloquer, ce qui se révèle impossible. m'informe de ne pas redémarrer
J'appelle le n° indiqué , attente longue, puis un technicien faisant référence à Microsoft me dirige sur EASY SUPPORT LTD qui se fait fort de résoudre mon problème moyennant une note salée justifiés par une longue intervention et l'installation de logiciels et antivirus appropriés.
J'ai bien peur de m’être fait arnaquer tant pis pour moi mais croyez-vous que je puisse me fier aux produits ainsi installés.
Merci à vous s'il vous est possible de me rassurer.
totovill
Consultant Facebook je clique sur une photo en marge. Mon écran s'illumine instantanément affiche un N° à appeler d'urgence pou débloquer, ce qui se révèle impossible. m'informe de ne pas redémarrer
J'appelle le n° indiqué , attente longue, puis un technicien faisant référence à Microsoft me dirige sur EASY SUPPORT LTD qui se fait fort de résoudre mon problème moyennant une note salée justifiés par une longue intervention et l'installation de logiciels et antivirus appropriés.
J'ai bien peur de m’être fait arnaquer tant pis pour moi mais croyez-vous que je puisse me fier aux produits ainsi installés.
Merci à vous s'il vous est possible de me rassurer.
totovill
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2 réponses
Salut,
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.
Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Pourquoi ce sont des arnaques ?

Ces fausses alertes de virus sont monnaie courantes et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus.
Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.
Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22
1/ Signalez le : Si des informations sur le nom de la société etc. Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus :

2/ Rappel les et menace les de porter plainte et n'hésite pas à utiliser les informations dans le cadre gris données plus haut.
Demande à être remboursé
3/ Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.
Éventuellement par sécurité change tes mots de passe, maintenant le but n'est pas d'infecter l'ordinateur ou récupérer des données mais bien de vous faire acheter des logiciels de nettoyage, antivirus ou vous faire abonner à leur support.
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.
Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Pourquoi ce sont des arnaques ?

Ces fausses alertes de virus sont monnaie courantes et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus.
Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.
Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22
1/ Signalez le : Si des informations sur le nom de la société etc. Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus :

2/ Rappel les et menace les de porter plainte et n'hésite pas à utiliser les informations dans le cadre gris données plus haut.
Demande à être remboursé
3/ Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.
Éventuellement par sécurité change tes mots de passe, maintenant le but n'est pas d'infecter l'ordinateur ou récupérer des données mais bien de vous faire acheter des logiciels de nettoyage, antivirus ou vous faire abonner à leur support.
Salut,
oui, c'est de la vente forcée.
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
1/
Tu vas dans le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.
Clic sur la colonne date
et désinstalle tous les programmes installés à ce jour.
2/
Tu les rappelles et tu les menaces de porter plainte, s'ils ne te remboursent pas.
3/
Si tu veux vérifier ton ordinateur :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
oui, c'est de la vente forcée.
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
1/
Tu vas dans le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.
Clic sur la colonne date
et désinstalle tous les programmes installés à ce jour.
2/
Tu les rappelles et tu les menaces de porter plainte, s'ils ne te remboursent pas.
3/
Si tu veux vérifier ton ordinateur :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Bonjour,
Je viens d'appeler easy support qui m'a démarchée le 16 décembre dernier, me faisant croire que je subissais une violente attaque multi-virale... et m'a délesté également de 150 €... Même scénario : ils envoient une fenêtre intempestive se recommandant de MICROSOFT alors que l'on est affairé sur son ordi, fenêtre que l'on arrive pas à faire disparaître (en fait, il suffirait d'arrêter l'ordi et de redémarrer ensuite... ). Au téléphone, ils m'ont tout de suite repérée grâce à mon n° de tél. et n'ont fait aucune difficulté lorsque je leur ai dit dénoncer le contrat du 16.12. Ils me rembourseraient d'ici 8 à 10 jours... J'espère revoir mes sous ! Cette expérience m'apprendra à être plus vigilante !
Je viens d'appeler easy support qui m'a démarchée le 16 décembre dernier, me faisant croire que je subissais une violente attaque multi-virale... et m'a délesté également de 150 €... Même scénario : ils envoient une fenêtre intempestive se recommandant de MICROSOFT alors que l'on est affairé sur son ordi, fenêtre que l'on arrive pas à faire disparaître (en fait, il suffirait d'arrêter l'ordi et de redémarrer ensuite... ). Au téléphone, ils m'ont tout de suite repérée grâce à mon n° de tél. et n'ont fait aucune difficulté lorsque je leur ai dit dénoncer le contrat du 16.12. Ils me rembourseraient d'ici 8 à 10 jours... J'espère revoir mes sous ! Cette expérience m'apprendra à être plus vigilante !
alors moi idem ca m a coute 100E 48H apres j ai appele pr denonce ce contrat qui n etait que du vent je les ai rappele donc je disais 2 jours apres ils m ont promis de me rembourser depuis le9/12/2016 j attends encore pourtant toutes transactionshonnete bien suril ya un delai de retracta tion allant de 7 a 15 jours suivant mais je sais maintenant que se sont tout simplement des arnaqueurs. ALORS APART DE PORTER PLAINTE que puis je faire si une personne a la bonnesolution svp qu elle me le fasse savoir merci
J ai refusé le intervention
J'ai évité l'arnaque !
Cordialement.
Société EasySupport dont le téléphone est 01 76 36 35 01
ATTENTION ARNAQUE !