Déplacement d’un fichier après traitement
Résolu/Fermé
mijean94
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2024
-
25 nov. 2016 à 23:41
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 26 nov. 2016 à 19:03
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 26 nov. 2016 à 19:03
A voir également:
- Déplacement d’un fichier après traitement
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
2 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
26 nov. 2016 à 00:33
26 nov. 2016 à 00:33
Bonjour,
Name, instruction
Renomme un fichier, un répertoire ou un dossier sur un disque.
Syntaxe
Name oldpathname As newpathname
La syntaxe de l'instruction Name comprend les éléments suivants :
Élément Description
oldpathname Expression de chaîne indiquant le nom et le chemin du fichier. Cet argument peut contenir le répertoire ou dossier et le lecteur.
newpathname Expression de chaîne indiquant les nouveaux nom et chemin du fichier. Cet argument peut préciser le répertoire ou le dossier et le lecteur. Le nom de fichier indiqué dans l'argument newpathname ne peut pas correspondre à un fichier existant.
Remarques
L'instruction Name renomme un fichier et le déplace le cas échéant vers un nouveau répertoire ou dossier. Elle permet aussi de déplacer un fichier d'un lecteur à un autre, mais elle ne peut renommer un dossier existant que si les arguments newpathname et oldpathname concernent le même lecteur. L'instruction Name ne permet pas de créer un nouveau fichier ou dossier.
Si vous appliquez Name à un fichier ouvert, vous provoquez une erreur. Les fichiers ouverts ne peuvent être renommés avant d'avoir été fermés. Les arguments de Name ne peuvent comporter de caractères génériques (* : multicaractères, ? : caractère unique).
Ex :
Name ancienrep & nom_fichier As nouveaurep & nom_fichier
eric
Name, instruction
Renomme un fichier, un répertoire ou un dossier sur un disque.
Syntaxe
Name oldpathname As newpathname
La syntaxe de l'instruction Name comprend les éléments suivants :
Élément Description
oldpathname Expression de chaîne indiquant le nom et le chemin du fichier. Cet argument peut contenir le répertoire ou dossier et le lecteur.
newpathname Expression de chaîne indiquant les nouveaux nom et chemin du fichier. Cet argument peut préciser le répertoire ou le dossier et le lecteur. Le nom de fichier indiqué dans l'argument newpathname ne peut pas correspondre à un fichier existant.
Remarques
L'instruction Name renomme un fichier et le déplace le cas échéant vers un nouveau répertoire ou dossier. Elle permet aussi de déplacer un fichier d'un lecteur à un autre, mais elle ne peut renommer un dossier existant que si les arguments newpathname et oldpathname concernent le même lecteur. L'instruction Name ne permet pas de créer un nouveau fichier ou dossier.
Si vous appliquez Name à un fichier ouvert, vous provoquez une erreur. Les fichiers ouverts ne peuvent être renommés avant d'avoir été fermés. Les arguments de Name ne peuvent comporter de caractères génériques (* : multicaractères, ? : caractère unique).
Ex :
Name ancienrep & nom_fichier As nouveaurep & nom_fichier
eric
yg_be
Messages postés
23417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
Ambassadeur
1 557
26 nov. 2016 à 09:08
26 nov. 2016 à 09:08
Qu'as-tu essayé comme solution pour chercher le fichier le plus ancien?
Qu'est-ce que cela a donné comme résultat?
Qu'est-ce que cela a donné comme résultat?
mijean94
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2024
11
26 nov. 2016 à 10:13
26 nov. 2016 à 10:13
Bonjour,
Actuellement je n'est pas trouvé de solution pour faire l'action de recherche du fichier le plus ancien.
Bien cordialement
Actuellement je n'est pas trouvé de solution pour faire l'action de recherche du fichier le plus ancien.
Bien cordialement
yg_be
Messages postés
23417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
1 557
26 nov. 2016 à 10:42
26 nov. 2016 à 10:42
Voici une suggestion :
- remplacer "recent" par "ancien"
- changer le ">" en "<" dans l'instruction "If Fic_acces > "
- avant "For Each Fic1", ajouter une instruction pour assigner à Plus_ancien_date une date supérieure aux dates de tes fichiers, par exemple now()+3660
- remplacer "recent" par "ancien"
- changer le ">" en "<" dans l'instruction "If Fic_acces > "
- avant "For Each Fic1", ajouter une instruction pour assigner à Plus_ancien_date une date supérieure aux dates de tes fichiers, par exemple now()+3660
mijean94
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2024
11
>
yg_be
Messages postés
23417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
26 nov. 2016 à 13:31
26 nov. 2016 à 13:31
Bonjour,
Merci ça fonctionne nickel
Bien cordialement
Merci ça fonctionne nickel
Bien cordialement
26 nov. 2016 à 10:12
Merci pour l’aide,
Dans mon cas, lorsque je souhaite déplacer le fichier il n’est pas ouvert et Je ne souhaite pas le renommer mais juste le déplacer de répertoire nouveau vers ancien.
Bien cordialement
26 nov. 2016 à 10:43
26 nov. 2016 à 12:36
Il faudrait peut-être lire ce qui est écrit mijean94 non ?
D'autant plus que je t'ai mâché le boulot en soulignant la partie qui t'intéresse et en plus en te mettant un exemple...
eric
26 nov. 2016 à 13:35
Je vais examiner plus sérieusement ta réponse. Merci
Bien cordialement
26 nov. 2016 à 19:03
Encore merci pour ta réponse. j'avais effectivement très mal regardé cette réponse ou il y a toutes les informations.
bien cordialement