Accès réseau sous MS-DOS

Snake -  
brupala Messages postés 112475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

j'ai un réseau local avec 2 PC sous XP, le réseau marche bien, pas de souci à ce niveau là.

par contre, j'ai voulu utiliser la commande "net use \\MON_PC\MON_LECTEUR$" sous MS-DOS mais là ça coince. Il me demande un mot de passe (que je lui donne) mais il me refuse l'accès quand même.

infos : le mot de passe est le bon et j'avais le même problème avant l'installation de mon Firewall.

Merci d'avance pour vos conseils.

Snake.

-------
"Le boudin, c'est le seul aliment qui sort comme il est entré" Gustave Parking.

6 réponses

brupala Messages postés 112475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

salut,
syntaxe:
net use /?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Snake

Salut,

c'est gentil mais ça ne règle pas mon problème... je connais la syntaxe de la commande net use.

a+
0
brupala Messages postés 112475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

et .. le clic droit sur favoris réseau, ou poste de travail, ou dans outils de l'explorateur et ... connecter un lecteur réseau .
ça donne la m^m chose ?

0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut a tous

Je me trompe peut etre, mais il me semble que net use et les partage administratifs ca ne colle pas trop si ? de plus DOS travail en NetBios verifie sa presence sur le serveur incriminé :)

++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snake

NetBios !! Bien vu l'aveugle !! : ) Il est très possible que ça vienne de là puisqu'il n'est tout simplement pas installé...

Merci pour ta lumière !

a+
0

bah,
si les 2 sont des xp , ya pas besoin de netbios normalement...
quoique en workgroup, faudrait que je vérifie .

0