Ecran bleu causé par Kaspersky

Résolu
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon pc affiche un écran bleu et doit redémarrer dès que je le sort de veille. L'erreur affichée est IRQL NOT LESS OR EQUAL.
De plus Kaspersky est installé sur mon pc depuis longtemps mais google chrome m'a recémment proposé une extension kaspersky que j'ai installée et c'est depuis cela que mon pc s'éteint. Je l'ai donc désinstallée mais ça continue et à chaque démarrage un message de Kaspersky apparait "le lancement de l'application a échoué".

Et aujourd'hui un nouveau message d'erreur est apparu sur l'écran bleu : " KERNEL SECURITY CHECK FAILURE"

Je ne sais pas quoi faire et j'ai vraiment besoin de mon pc...

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97
 
Bonjour

Il s'agit probablement d'un problème de pilotes. Vérifiez chacun de vos périphériques et vérifiez les pilotes.
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse si rapide !
Mais je ne suis pas très douée avec ça pourriez vous m'expliquer comment vérifier ?
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
S'il fallait vérifier les pilotes non signés c'est ce que je viens de faire mais ça n'a rien donné.
0
monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665
 
Salut tous,

Tu peux le démarrer en mode sans echec ?
Si oui tu pourrais tenter une restauration à une date antérieure à la proposition de google ...

0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je l'ai redémarré en mode sans échec mais comment faire pour restaurer à une date antérieure ?
0
monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665
 
Tu as quel windows ?
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah oui pardon je n'ai pas précisé mais j'ai Windows 8.
0
monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665
 
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors le problème c'est que je ne trouve pas l'équivalent de la fenêtre restauration comme les noms ne sont pas les mêmes sur Windows 8 (ou alors c'est moi qui ne sait pas où regarder ;) )
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

je ne fais que passer :)

Par l’Invite de commandes : taper dans Démarrer -> Rechercher cmd, puis d’un clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu’administrateur. Taper rstrui.exe et valider par Entrée

cordialement
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup j'ai réussi ! La restauration est en cours
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La restauration est finie et en allant sur Google j'ai eu le même message que celui que j'avais eu concernant l'extension : " un autre programme a ajouté une extension à GC" mais cette fois j'ai cliqué sur "supprimer de GC".
0
monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665
 
Et ton pc refonctionne normalement ?
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour l'instant il n'y a pas eu de soucis d'écran bleu mais je ne peut pas démarrer kaspersky (quand je clique sur l'icône rien ne se passe) et un message m'a dit qu'il était inactivé...
0
monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665
 
quelle est la version de kaspersky ?
2015 OU 2016 ... ?
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne sais pas comment vérifier étant donné que l'application ne s'ouvre pas mais j'ai deux dossiers sur mon pc : Kaspersky15.0.2 et Kaspersky 17.0.0
0
monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665 > Malilice Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je plane un peu là car je coonais pas ce produit.
Perso j'ai un antivirus gratuit/Antivir

Regarde ceci
https://support.kaspersky.com/fr/12091
Ca t'aiderait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
re,

si tu as tout ce qu'il faut pour réinstaller kapersky, que tu as bien la licence,

désinstalle le avec cet utilitaire :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/13263-kavremover/

et réinstalle-le.

cordialement
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord j'essayerai ça alors merci !
0