Besoin d'aide , lenteur

Fermé
Mally - 24 nov. 2016 à 12:47
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 24 nov. 2016 à 16:19
Bonjour,

Depuis hier , mon ordi est d'une lenteur impressionnante .
Une espèce de fenêtre vide s'est ouverte et on ne peut pas la fermer . Bizarre

J'ai lancé malwarebytes anti malware mais rien .
l'analyse avec avira ne se termine jamais ..

Quelqu'un peut m'aider ? Un tout grand merci


4 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
24 nov. 2016 à 12:58
Bonjour Mally,
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse







[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

@+
0
lmc-3 Messages postés 597 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 67
24 nov. 2016 à 13:03
Et s'ouvre à nouveau systématiquement à chaque démarrage?


Il faudrait savoir de quoi il s'agit, pour cela ouvrir le gestionnaire des taches avec Ctrl+Alt+Suppr afin de regarder dans la liste des processus le nom du programme en question (ça sera également bon de me dire si l'origine c'est le client, le système ou le service local (clic droit dessus→détail)).


Essayer premièrement de la fermer violemment depuis le gestionnaire des taches en utilisant la fonction "Fin de tâche" (à utiliser en temps normal avec parsimonie) avec le clic droit. Ensuite, (si elle se ferme pas c'est très atypique, revenez me le dire), sinon, LA vous pourrez faire vos analyses avec votre anti-virus, adwcleaner (prenez celui là plutôt que les vôtres) et CCleaner (à télécharger aussi si vous ne l'avez pas déjà)...


Si rien d'anormal n'est trouvé par aucun d'eux et que le problème persiste (et en fonction de la nature de cette cochonnerie), essayer de voir s'il ne s'agit pas d'un programme (le nom que vous aurez lu dans le gestionnaire des taches) supprimmable depuis le panneau de configuration.



Revenez ici me faire le point



Cordialement,
0
Merci pour les réponses !

Alors voici les liens :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161124_n15h14i10m13j6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161124_k10t9n6c15w6


Sur le gestionnaire des tâches , je ne vois que firefox dans les applications...
Après y'a pas mal de trucs qui tournent sur le processus mais je ne sais pas à quoi ça sert .
La fenêtre était déjà apparue une fois , mais avait disparue . Par contre depuis hier ça reste . Elle reste coincée vers " démarrer "

CCleaner est déjà installé ;)
0
lmc-3 Messages postés 597 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 67
24 nov. 2016 à 14:43
Est-ce qu'il y a un nom qui s'affiche quand vous faites un clic droit sur son onglet de la barre des tâches (je suis passé à Windows 10 il y même pas un mois, je ne me souviens déjà plus de comment s'affiche le gestionnaire des taches sur Windows 7)


Je vais vous demander quelque chose de long à faire mais là je ne vois pas comment vous aider autrement, il faudrait que vous m'envoyez des illustrations montrant l'ensemble du contenu de chacun des onglets pour que je puisse le trouver dans les listes (à moins que Fish66 ait une solution plus rapide et moins fatigante à proposer)
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
24 nov. 2016 à 16:19
Les rapports FRST ne montrent pas des infections...
Pour continuer :
1/
[*]Désactive temporairement ton antivirus.
[*] Télécharge : Zoek.exe sur ton bureau
[*] Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe
[*] Sous Windows Vista/Seven/8/10, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique sur ce lien: https://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=6RZi7eOyewh4


[*] Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
[*] Refais un clic droit et Copier
[*] Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek







[*] Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
[*] A la fin du scan, le PC va redémarrer.
[*] Un rapport est généré ici : C:\zoek-result.log.
[*] Héberge ce rapport sur : ci-joint pour poster le lien dans ta prochaine réponse

2/
[*] Télécharge Reset Browser
sur ton bureau et pas ailleurs
[*] Pour Vista, Windows 7 et 8 clic droit sur [*] Clique sur : ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur

[*] Clique ensuite sur "Réinitialiser Chrome"
[*] Clique ensuite sur ”Réinitialiser Internet explorer”
[*] Clique enfin sur ”Réinitialiser Firefox”


[*] Les opérations suivantes seront effectuées :
------------
  • Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
  • Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
  • Suppression des toutes ses extensions.
  • Suppression du navigateur.
  • Réinstallation du navigateur.
  • Rétablissement des favoris et des mots de passe


3/
Détails : 
Le catalogue d’index des contenus est endommagé. (HRESULT : 0xc0041801) (0xc0041801)

Error: (11/24/2016 12:19:19 PM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7040) (User: )
Description: Le service de recherche a détecté des fichiers de données endommagés dans l’index {id=4700}. Le service tentera de corriger automatiquement ce problème en recréant l’index.

Détails :
Le catalogue d’index des contenus est endommagé. (HRESULT : 0xc0041801) (0xc0041801)

Tu peux lire : <<CECI>>>
-----
Pour vérifier s'il existe des erreurs de disques :
  • Télécharge WinChk (d'Xplode) sur ton bureau
  • Double clique sur winchk.exe
  • Clique sur le bouton Exécuter
  • Patiente durant la création du rapport..
  • Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur : C:\WinChk.txt
  • Poste le rapport sur le forum.

Aide : http://forum.malekal.com/chkdsk-checkdisk-windows-t53178.html#p407389

@+
0