Problème de configuration envoi email via EBP

Fermé
SophieH - 24 nov. 2016 à 12:04
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 24 nov. 2016 à 21:48
Bonjour,

Je m'adresse à vous après avoir tenté de multiple options de configuration sur EBP 2016.
Je cherche à pouvoir envoyer directement les factures par email depuis ce logiciel.
En théorie cela est simple, dans l'onglet "Email" -> "Paramètres" il suffit de renseigner les paramètres SMTP de gmail , le port etc...
Après avoir tenté toutes les manip possibles, je n'arrive toujours pas à envoyer mes facture par email. Lorsque je clique sur "Tester les paramètres smtp" un message d'erreur s'affiche :
"the server has close the connection - Veuillez vérifier les paramètres SMTP"
J'utilise la configuration suivante :
smtp.gmail.com
PORT : 465 (j'ai aussi essayé le 587)
j'ai coché "le serveur nécessite une authentification" puis rempli mon login et mot de passe puis j'ai laissé en Automatique "méthode d'authentification" et " sécurité"

Je remercie par avance toute personne pouvant m'aider à solutionner ce problème sur lequel je planche depuis deux jours ;-)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
24 nov. 2016 à 21:48
Pour le SMTP c'est le serveur de votre provider..

Si vous etes chez Orange ca sera : smtp.orange.fr
si vous etes chez Free ca sera : smtp.free.fr

A noter que certain provider acceptent de re-router sur d'autres serveurs, mais ce n'est pas une generalite.
0