Affichage permanent d'un sms non lu

Fermé
olive_combustible Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 21 nov. 2016 à 12:42
olive_combustible Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 25 nov. 2016 à 08:58
Bonjour,

Je possède un téléphone portable WIKO PULP 4G (Version d'Android 5.1.1)

Voilà plusieurs mois que l'icône des sms affiche 1 sms non lu.
Je précise que j'utilise l'application SMS/MMS par défaut (et non pas Hangouts ou autre).

Apparemment, beaucoup de monde a déjà eu des problèmes similaires, sur différents modèles de téléphones portables. J'ai beau essayer les principales techniques suggérées sur divers forums, impossible de me débarrasser de cette notification permanente sur l'icône de messagerie.

J'ai déjà essayé :
- de supprimer toutes les conversations
- de réinitialiser l'application
- de vider le cache et effacer les données de l'application
- de "reparamétrer" l'application
- d'éteindre/rallumer le portable après chaque essai
- d'attendre bêtement que ça disparaisse tout seul

Hélas, rien n'y fait. J'ai lu sur certains forums qu'il était toujours possible d'essayer de réinitialiser les paramètres d'usine du téléphone, sans garantie de succès.
J'aimerais éviter d'en arriver là pour ne pas perdre toutes les données de mon téléphone (avec le risque que ça ne marche même pas au final).

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je suis preneur...
Merci !

1 réponse

olive_combustible Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 1
25 nov. 2016 à 08:58
Up.

Personne ?
0