Teamviewer- programmation actions

Fermé
4G1962 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - Modifié par crapoulou le 20/11/2016 à 23:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 nov. 2016 à 00:02
Bonjour

je viens de decouvrir qu'il y avait une connexion quotidienne avec teamviewer sur mon ordinateur au bureau. Je l'ai découvert en consultant l'historique de mon ordinateur.
Je n'avais pas été prévenue au préalable.
La personne responsable de cette installation, m'a donné comme raison qu'elle avait mis en place une verification automatique des mails de mon ordi de bureau, et qu'elle se mettait en route dès qu'il allumait son ordi. Est ce possible de programmer une action avec teamviewer ?
Si la réponse est non, cela me semble de la surveillance caractérisée.
Quen pensez vous ?

Merci

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 nov. 2016 à 23:19
Bonjour,

Personne n'a à surveiller ta messagerie sans ton accord préalable. Tel que décrit, c'est de l'espionnage ! Désinstalle Teamviewer pour lui couper l'herbe sous les pieds.

Ensuite, je te recommande chaudement une sévère analyse anti-virus, anti-spyware et autres saloperies au cas où tu aurait des mouchards.

Pour revenir sur Teamviewer, c'est plutôt un logiciel de prise de contrôle à distance dans le but de dépanner, et pas de surveiller. Et lors de la connexion, tu dois alors donner ton accord de connexion en entrant au dernier moment un code dédié.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 nov. 2016 à 00:02
Salut,

s'il y a un mot de passe fixe sur Teamviewer change le.
Sache aussi qu'il est possible d'activer l'authentification en deux temps.

Pour vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0