Brancher un dde sur une tour

Fermé
Titi - 20 nov. 2016 à 20:00
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 nov. 2016 à 07:38
Bonjour,

J'ai un problème avec mon dde wd éléments 1078, mon ordi ne le reconnaît plus à travers ma prise USB je voudrais connaître la marche à suivre pour pouvoir le connecter sur une tour afin de pouvoir récupérer mes données?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 nov. 2016 à 07:33
@Titi, bonjour :)

Je t'assure, tu suis la bonne démarche : il suffit de connecter un DD externe au port USB de la machine pour pouvoir y accéder. D'ailleurs, il y a quelques questions complémentaires qui se posent parce que la démarche à suivre dépendra des détails qui manquent. J'espère que tu auras le temps et la possibilité de revenir ici pour que l'on puisse examiner la situation ensemble. Je laisse ici quelques pistes qui auraient besoin de tes précisions :) Voilà :
=> Le DD WD Elements, a-t-il été utilisé sur un PC (Windows) ou MAC OS ?
=> La tour à laquelle tu le connectes, exécute-t-elle Windows ou MAC OS ?
=> Quel est le système de fichiers du DD -quel est son format)
=> Ce DD, a-t-il jamais posé des soucis au niveau de l'accès ?
=> La connectique (le câble USB), est-elle bonne ?
=> Tester le DDE sur un autre port USB serait une bonne idée. De même, essaies le DD sur un ordinateur exécutant le même système d'exploitation que le PC sur lequel le disque dur a été utilisé

Si le DD a été utilisé sur PC Windows et si tu le branches sur une tour, toujours sous Windows, vois-tu le DD dans la Gestion des disques et si oui, comment ?

@Titi, un premier réflexe me fait penser que la situation que tu rencontres résulte plutôt d'une certaine incompatibilité au niveau du système de fichiers (le format) du DD, si tu le testes sur un MAC tandis que le DD vient d'un PC Windows.

Je préfère avoir ton retour d'infos avant de nous lancer dans des dépannages ;).

A te lire :)

0
Bonjour,

Pour répondre à tes questions, le DDE est habituellement utiliser sur un ordinateur portable Sony Vaio qui est sous Windows Vista j'ai tenté de le connecter sur un ordinateur portable HP qui est sous Windows 10 et ce nouveau ne le reconnaît pas non plus concernant le Cable USB je l'ai connecté sur un autre DDE et il faut fonction de bien.
Concernant le format de fichier je ne le connais pas.
je pensais connecter la DDE comme un DDI sur un tour à fin de pouvoir récupérer au moins les données.
Merci pour le temps consacré.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
24 nov. 2016 à 00:04
il faudrait essayer plusieurs ports, et sur un autre ordi
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 nov. 2016 à 07:38
@Titi, salut et merci de ton retour :)

Je pense que l'idée de @jumulka tombe bien ! Il vaut le coup de refaire le test de connexion sur un PC exploitant une version moins récente que Windows 10.

Pour ce qui est de démonter le HDD pour retirer le DD à l'intérieur du boîtier, je ne pourrais pas encourager ces démarches, parce que d'une part ceci annule une garantie valable, et d'autre art, risque d'endommager le DD lui-même. Pour cette raison je te suggère de revenir vers quelques tests et revoir les résultats.

D'ailleurs, si tu as toujours accès au PC où le DDE a été habituellement utilisé, tentes de l'y brancher pour vérifier son comportement, stp :) De toute façon, je te conseille vivement de tester ce DDE sur un autre PC ayant une version moins récente de Windows.

D'ailleurs, lorsque tu branches le DD sur le PC sous Windows 10, le vois-tu dans la Gestion des disques ? Pour faire ce contrôle, tu pourrais appuyer simultanément sur les touches Windows + la touche X > pour voir les fonctions du menu Démarrer et sélectionner, la Gestion des disques. Si le DDE y apparaît, dis-moi quelles sont les infos annoncées ? Il est possible qu'il lui manque une lettre et tu pourrais l'attribuer manuellement : clic droit sur le lecteur > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre. Si cette options reste grisée, fais une copie d'écran pour que je puisse y jeter un coup d'oeil, stp :)

@Titi, pour l'instant, je pense que le souci n'est pas au niveau du matériel … il vaut le coup de tester :)

Un ajout : le PC sous Windows 10, a-t-il toutes les mises à jour cumulatives de l'OS installées ? Il vaut le coup de vérifier de ce côté-ci aussi. S'il y a des mises à jour disponibles, installes-les :)

A+
0