Comment installer windows 10 sur ubuntu ?

xxalexerxx Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Futur49 -
Bonjour à vous, j'ai besoin de vous ! J'ai un pc avec ubuntu et un iso windows 10 sur ma clé usb. J'ai fais plein de recherches pour voir comment faire le fameux usb bootable mais je m'y perd... Donc pourriez-vous me dire pas à pas comment je pourrais booter sur cette clé usb pour installer windows 10 !?
Merci d'avance

14 réponses

Résumé de la discussion

L’objectif est de démarrer à partir d’une clé USB contenant l’ISO de Windows 10 sous Linux afin d’installer Windows 10 sur un PC, sans dépasser la procédure attendue. La meilleure réponse conseille d’utiliser l’outil officiel de Microsoft sur le site Windows 10, puis « Créer un support d’installation » pour générer la clé bootable adaptée à la version choisie. D’autres contributions proposent des guides alternatifs et discutent du choix entre USB et DVD, du formatage et des réglages BIOS/UEFI, avec des liens vers des tutoriels comme référence. En complément, plusieurs messages évoquent des problèmes récurrents liés à la clé USB et à l’intégrité de l’ISO, soulignant l’importance de tester le support et d’adapter le mode de démarrage (UEFI ou Legacy).

Bobot (l'IA à votre service)
  1. astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 669

slt

va ici:
    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et "Télécharge maintenant l'outil"
    "Créer un support d'installation......"
    et laisse toi guider.
    il va installer et créer une clé bootable avec ta version choisis de win10
    8
    1. Futur49

Bonjour, moi et mon frère cherchons désespérément comment installé Windows 10 car on l'installe et quand on essaie de le mettre sur la clés USB il y a la moitié des élément qui ne veulent pas êtres envoyer sur la clés.
      0