Certains logiciels ne semblent pas reussir à se connecter

polux62720 -  
 polux62720 -
Bonjour,
Depuis 3 semaines, mon anti-virus SFR ne se mettait plus à jour. J'ai essayé de le désinstaller et réinstaller mais finalement c'est pire car mes définitions de virus ont maintenant 3 ans... Si j’essaie manuellement, il me dit connexion au serveur impossible... Après réflexion je pense que le problème vient de mon PC car la mise à jour d'adobe flash player échoue aussi, il me dit : aucune connexion internet... (ça c'est pas la première fois mais d'habitude après quelques semaines ça se résous tout seul...). J'ai installé avast en attendant de résoudre le problème et lui aussi après un scan, quand il veut améliorer les performances de mon PC, il me dit de connecter mon PC à internet... Pourtant lui se met à jour sans problème... Je navigue sur internet sans problème, j'envoie et reçoit mes mails... J'ai passé presque une journée à chercher une solution mais je ne vois pas...

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait très sympa...
merci.

A voir également:

2 réponses

euclide1080 Messages postés 7 Statut Membre

Salut,

Il y a peut-être un réglage dans le logiciel (anti-virus) qui force une connexion à Internet via un serveur proxy. Si c'est le cas, enlève cette option.
0
polux62720

Merci de prendre le temps de me répondre.
Je ne trouvais pas cette option avec l'anti-virus de SFR. Dans mes paramètres, l'utilisation d'un serveur proxy est décochée, et là j'ai installé Avast et l'option Serveur proxy est décochée...
0