Ecriture plus foncée

Fermé
mika59 - Modifié par mika59 le 19/11/2016 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2016 à 08:31
Bonjour,
Mon écriture (qui fait partie de l'image) est grisâtre. Comment la rendre plus foncée/plus noire sans que cela n'aie d'incidence sur le fond (blanc)?

Quand j'essaie de rendre l'écriture plus foncée, il y a du bruit sur le fond qui s'installe en parallèle :/
Cordialement,
Mika


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2016 à 15:41
donc, je disais:
- sélectionner le texte concerné:


- clic droit → calque par copier


- niveaux → régler → attribuer au calque inférieur


là, j'ai une différence de ton sur le fond mais le tien est blanc, ce sera plus facile à régler avec le curseur des blancs
5
Utilisateur anonyme
20 nov. 2016 à 15:56
un petit conseil:
si tu fais zone par zone, tu risques d'avoir des différences de tons sur l'ensemble, surtout sur le fond
quand tu as fini, tu ajoutes tout en haut un nouveau calque sur lequel tu ne mets rien
et tu fais un nouveau réglage de niveaux au-dessus de ce calque vide sans l'attribuer au calque inférieur pour unifier l'ensemble
0
Cool, merci beaucoup pour ton tuto!
Afin d'éviter d'avoir des différences de tons sur le fond, je pensais aussi directement à sélectionner le texte lui même avec la baguette magique, et du coup appliquer un changement de niveau seulement sur cette sélection. Ca pourrait donner quelque chose tu penses? :)
-1
Utilisateur anonyme > mika59
22 nov. 2016 à 08:29
non, ça ne donnera rien de bon
- parce que la baguette pixellise à fond la sélection
- parce que la couleur du texte n'est pas homogène
0
Et au passage, peut-on rendre une écriture plus fine/moins épaisse? j'ai l'impression que sur ce coup-là c'est plus dur ^^
0
Utilisateur anonyme > mika59
22 nov. 2016 à 08:31
c'est possible en sélectionnant le texte et en contractant la sélection mais je te le déconseille pour les raisons données au sujet de la baguette
0