A voir également:
- Comment rendre le texte plus foncé
- écriture trop pale windows 10 - Meilleures réponses
- Comment foncer l'écriture de mon pc - Meilleures réponses
- Ecriture plus foncée - Forum - Photoshop
- Foncer un texte ✓ - Forum - Graphisme
- écriture trop pale - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Rendre lisible texte flou ✓ - Forum - Graphisme
- Comment rendre un texte majuscule en minuscule sur word - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
par moment c'est aussi l'inverse: j'aimerais rendre le texte plus clair, ça dépend des endroits...
oui, mais il va falloir opter pour un moyen terme, autrement dit pour une teinte qui convienne à l'ensemble, on ne peut pas trier tout le texte lettre par lettre, assombrir par ici, éclaircir par là...
c'est pourquoi il me faudrait un vrai bout du texte pour tester les réglages sur une moyenne
edit:
par exemple, avec ton bout de confetti:

tu vois qu'avec un simple réglage de niveaux, on obtient une plus grande homogénéité de tons
j'ai un peu appuyé sur les noirs mais ça c'est une question de réglage, il faut tester sur une plus grande zone
oui, mais il va falloir opter pour un moyen terme, autrement dit pour une teinte qui convienne à l'ensemble, on ne peut pas trier tout le texte lettre par lettre, assombrir par ici, éclaircir par là...
c'est pourquoi il me faudrait un vrai bout du texte pour tester les réglages sur une moyenne
edit:
par exemple, avec ton bout de confetti:

tu vois qu'avec un simple réglage de niveaux, on obtient une plus grande homogénéité de tons
j'ai un peu appuyé sur les noirs mais ça c'est une question de réglage, il faut tester sur une plus grande zone
Utilisateur anonyme
comment faire pour que ça ne soit que un mot/une partie de l'image par exemple?
- sélectionner la zone concernée
- clic droit sur l'image → calque par copier
- réglage niveaux: régler les noirs, gris et blancs avec les curseurs
attention: attribuer le réglage au calque inférieur sinon il va se répercuter sur l'ensemble des calques qui se trouvent en-dessous
un moment, je te fais une ou deux captures...
- sélectionner la zone concernée
- clic droit sur l'image → calque par copier
- réglage niveaux: régler les noirs, gris et blancs avec les curseurs
attention: attribuer le réglage au calque inférieur sinon il va se répercuter sur l'ensemble des calques qui se trouvent en-dessous
un moment, je te fais une ou deux captures...
Utilisateur anonyme
re
(qui fait partie de l'image)
c'est-à-dire? ton texte est fusionné avec l'image, tu n'as pas de calque texte?
(qui fait partie de l'image)
c'est-à-dire? ton texte est fusionné avec l'image, tu n'as pas de calque texte?
Utilisateur anonyme
il vaudrait mieux réécrire le texte, ce serait plus propre et plus net
effacer le texte actuel - en repeignant le fond ou en utilisant le tampon - et retaper ton texte avec la même fonte
sinon, tu peux tenter le remplacement de couleur, mais il faut que ton texte soit de couleur unie
-----------------
edit: excuse, j'ai un peu zappé tes infos de départ
donc, tu as un texte grisâtre sur un fond blanc, texte que tu voudrais plus foncé
un réglage niveaux devrait suffire
est-ce que tu pourrais poster un bout, de ce texte, stp, que je fasse un test pour te dire la meilleure façon de t'y prendre?
effacer le texte actuel - en repeignant le fond ou en utilisant le tampon - et retaper ton texte avec la même fonte
sinon, tu peux tenter le remplacement de couleur, mais il faut que ton texte soit de couleur unie
-----------------
edit: excuse, j'ai un peu zappé tes infos de départ
donc, tu as un texte grisâtre sur un fond blanc, texte que tu voudrais plus foncé
un réglage niveaux devrait suffire
est-ce que tu pourrais poster un bout, de ce texte, stp, que je fasse un test pour te dire la meilleure façon de t'y prendre?
mika59
"donc, tu as un texte grisâtre sur un fond blanc, texte que tu voudrais plus foncé
un réglage niveaux devrait suffire "
Exact, par moment c'est aussi l'inverse: j'aimerais rendre le texte plus clair, ça dépend des endroits...
Donc voilà un petit exemple, il s'agit de deux chiffres:
http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/20//16112002134621271814648421.png
On voit clairement que ce n'est pas la même écriture/la même couleur! Dans le cas présent, j'aimerais rendre le "3" plus clair: aussi clair que le "0". Que devrais-je faire ? :)
un réglage niveaux devrait suffire "
Exact, par moment c'est aussi l'inverse: j'aimerais rendre le texte plus clair, ça dépend des endroits...
Donc voilà un petit exemple, il s'agit de deux chiffres:
http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/20//16112002134621271814648421.png
On voit clairement que ce n'est pas la même écriture/la même couleur! Dans le cas présent, j'aimerais rendre le "3" plus clair: aussi clair que le "0". Que devrais-je faire ? :)
si tu fais zone par zone, tu risques d'avoir des différences de tons sur l'ensemble, surtout sur le fond
quand tu as fini, tu ajoutes tout en haut un nouveau calque sur lequel tu ne mets rien
et tu fais un nouveau réglage de niveaux au-dessus de ce calque vide sans l'attribuer au calque inférieur pour unifier l'ensemble
Afin d'éviter d'avoir des différences de tons sur le fond, je pensais aussi directement à sélectionner le texte lui même avec la baguette magique, et du coup appliquer un changement de niveau seulement sur cette sélection. Ca pourrait donner quelque chose tu penses? :)
- parce que la baguette pixellise à fond la sélection
- parce que la couleur du texte n'est pas homogène