Ecriture plus foncée [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon écriture (qui fait partie de l'image) est grisâtre. Comment la rendre plus foncée/plus noire sans que cela n'aie d'incidence sur le fond (blanc)?

Quand j'essaie de rendre l'écriture plus foncée, il y a du bruit sur le fond qui s'installe en parallèle :/
Cordialement,
Mika

A voir également:

3 réponses

donc, je disais:
- sélectionner le texte concerné:

- clic droit → calque par copier

- niveaux → régler → attribuer au calque inférieur

là, j'ai une différence de ton sur le fond mais le tien est blanc, ce sera plus facile à régler avec le curseur des blancs
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
un petit conseil:
si tu fais zone par zone, tu risques d'avoir des différences de tons sur l'ensemble, surtout sur le fond
quand tu as fini, tu ajoutes tout en haut un nouveau calque sur lequel tu ne mets rien
et tu fais un nouveau réglage de niveaux au-dessus de ce calque vide sans l'attribuer au calque inférieur pour unifier l'ensemble
Cool, merci beaucoup pour ton tuto!
Afin d'éviter d'avoir des différences de tons sur le fond, je pensais aussi directement à sélectionner le texte lui même avec la baguette magique, et du coup appliquer un changement de niveau seulement sur cette sélection. Ca pourrait donner quelque chose tu penses? :)
Utilisateur anonyme > mika59
non, ça ne donnera rien de bon
- parce que la baguette pixellise à fond la sélection
- parce que la couleur du texte n'est pas homogène
Et au passage, peut-on rendre une écriture plus fine/moins épaisse? j'ai l'impression que sur ce coup-là c'est plus dur ^^
Utilisateur anonyme > mika59
c'est possible en sélectionnant le texte et en contractant la sélection mais je te le déconseille pour les raisons données au sujet de la baguette
par moment c'est aussi l'inverse: j'aimerais rendre le texte plus clair, ça dépend des endroits...

oui, mais il va falloir opter pour un moyen terme, autrement dit pour une teinte qui convienne à l'ensemble, on ne peut pas trier tout le texte lettre par lettre, assombrir par ici, éclaircir par là...
c'est pourquoi il me faudrait un vrai bout du texte pour tester les réglages sur une moyenne

edit:
par exemple, avec ton bout de confetti:

tu vois qu'avec un simple réglage de niveaux, on obtient une plus grande homogénéité de tons
j'ai un peu appuyé sur les noirs mais ça c'est une question de réglage, il faut tester sur une plus grande zone
J'aurais bien aimé donner plus de textes mais il y a des informations personnelles dedans malheureusement ...
Sinon quand je fais un réglage niveau, c'est l'image entière qui change de couleur. comment faire pour que ça ne soit que un mot/une partie de l'image par exemple?
Utilisateur anonyme
comment faire pour que ça ne soit que un mot/une partie de l'image par exemple?

- sélectionner la zone concernée
- clic droit sur l'image → calque par copier
- réglage niveaux: régler les noirs, gris et blancs avec les curseurs
attention: attribuer le réglage au calque inférieur sinon il va se répercuter sur l'ensemble des calques qui se trouvent en-dessous

un moment, je te fais une ou deux captures...
merci pour ton aide :)
par contre, comment faire en sorte d'attribuer le réglage seulement au calque inférieur ? Je ne trouve pas ce paramètre...
Utilisateur anonyme
expliqué ci-dessous :)
re

(qui fait partie de l'image)

c'est-à-dire? ton texte est fusionné avec l'image, tu n'as pas de calque texte?
Re! :)
Il s'agit d'un papier qui a été numérisé et sur lequel il y avait des choses écrites. Donc l'écriture est manuscrite; elle n'a pas été créé avec Photoshop.

Et donc j'aimerais bien modifier la couleur de cette écriture manuscrite ^^
il vaudrait mieux réécrire le texte, ce serait plus propre et plus net
effacer le texte actuel - en repeignant le fond ou en utilisant le tampon - et retaper ton texte avec la même fonte
sinon, tu peux tenter le remplacement de couleur, mais il faut que ton texte soit de couleur unie
-----------------

edit: excuse, j'ai un peu zappé tes infos de départ
donc, tu as un texte grisâtre sur un fond blanc, texte que tu voudrais plus foncé
un réglage niveaux devrait suffire
est-ce que tu pourrais poster un bout, de ce texte, stp, que je fasse un test pour te dire la meilleure façon de t'y prendre?
"donc, tu as un texte grisâtre sur un fond blanc, texte que tu voudrais plus foncé
un réglage niveaux devrait suffire "
Exact, par moment c'est aussi l'inverse: j'aimerais rendre le texte plus clair, ça dépend des endroits...

Donc voilà un petit exemple, il s'agit de deux chiffres:
http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/20//16112002134621271814648421.png

On voit clairement que ce n'est pas la même écriture/la même couleur! Dans le cas présent, j'aimerais rendre le "3" plus clair: aussi clair que le "0". Que devrais-je faire ? :)
Utilisateur anonyme
ah bah dis donc;tu ne m'as donné grand'chose à me mettre sous la dent ^^
c'est possible d'en avoir un vrai morceau?