Perte de connexion quand un autre pc se connecte

Fermé
Jason - Modifié par Jason le 19/11/2016 à 12:53
 Jason - 24 nov. 2016 à 17:30
Bonjour,
depuis plus de 2 ans maintenant j'utilise la même box et elle fonctionne très bien. J'ai changé de PC plusieurs fois, et je suis actuellement sur un Acer sous W10.

Le wi-fi fonctionnait parfaitement depuis 1 an (là où je l'ai eu) et je n'ai jamais eu de soucis avec ma carte réseau
Cependant, il y a de cela 3 semaines, un nouveau pc s'est connecté à mon wi-fi (familial) et quand ce pc (un macbook air) se connecte au wi-fi, je perds ma connexion et je ne peux plus m'y connecter. Ça me met "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce reseau" et dans les parametres de ma carte reseau, je vois le Wi-fi en "Tentative d'authentification".

Mais les autres PC (Des windows xp/7/8/10) et téléphones (des iPhones 4/4s/5s dont le mien) peuvent se connecter, seul moi ne peut pas.

Mais quand le mac est eteint et que je redémarre ma box (une freebox v5) là je retrouve ma connexion, jusqu'à ce que le mac se reconnecte et je la reperds.

Je pense avoir tout expliqué, j'ai déjà essayé de me mettre en priorité sur la bande passante, de réinstaller mon pilote, et quand je tape ipconfig /all sur cmd, je vois ma carte reseau sans fil en média déconnecté. Je pense avoir tout dit.

Ma carte réseau est une Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter. Je ne suis pas connecté en Ethernet.

Merci d'avance et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

PS : j'ai remarqué que quand je n'avais pas internet, sur CMD quand j'écrivais netsh int sh int il me mettait :

État admin État Type Nom de l'interface
-------------------------------------------------------------------------
Désactivé Déconnecté Dédié Ethernet
Désactivé Connecté Dédié Wi-Fi

Alors que lorsque j'ai du réseau, le Wi-Fi est activé :

État admin État Type Nom de l'interface
-------------------------------------------------------------------------
Désactivé Déconnecté Dédié Ethernet
Activé Connecté Dédié Wi-Fi

pareil pour l'ipconfig, il me montre toutes les informations (IpV4/V6, Tunnels, etc) alors que lorsque je n'ai pas de réseau, je ne vois aucunes de ces informations.
0
Up sihouplait.
0