Problème dossiers qui se ferment tout seul

titiis Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon ordinateur et malheureusement depuis quelques semaines je ne trouve pas de solution.

J'ai malheureusement fait les mises à jour Windows et bien évidemment celle-ci ma m'installer Windows 10.
Suite à cette installation de mises à jour et de Windows 10, j'ai rencontré des problèmes sur mon ordinateur

- Notamment mes fichiers " dossier " se ferment automatiquement au bout de quelques secondes .

C'est comme si mon ordinateur s'actualisait tout les 30-40 secondes.

Je ne peux plus rien faire avec mon ordinateur, je ne peux plus rien mettre sur ma clé USB vu que les fichiers se ferme automatiquement hormis Internet qui ne ferme absolument pas et les logicielle aussi.

Exemple il suffit que j'ouvre le dossier image pour qu'il se ferme au bout de quelques secondes Ect

Apres Plusieurs recherches, on m'a confirmé que cela venait de Windows 10 qui n'était absolument pas compatible avec mon ordinateur.

Donc j'ai bien essayé de retourner sur mon ancienne version, j'ai vu que j'avais un mois pour le faire seulement, j'avais déjà Utilisée CClearner.

Qui ma supprimé mes anciennes versions de Windows.

Donc le bouton récupération est inutile vu qu'à chaque fois que j'utilise celui-ci, il me dit qu'il me manque les fichiers me permettant de récupérer mon ancienne version....

J'ai donc fait une réinitialisation usine de mon ordinateur, J'ai rencontré le même problème impossible de récupérer mon ancienne version Windows, mon ordinateur s'est réinitialisé, m'a tout supprimé, et je suis revenu à la version Windows 10.

Pourtant j'ai bien ma clé produit de Windows 8.
Je suis parti sur leur site Internet pour retélécharger Windows 8, ils mont fait télécharger : " micosoftcorporation "

Un logiciel ne permettant de retelecharger Windows 8
Une fois le logiciel télécharger,je l'ouvre, il me demande ma clé produit, je la note, verification ok, cle produit compatible... Puis un message erreur apparait...

Je suis vraiment dépité je ne sais plus quoi faire, et mon ordinateur est une utilisable celui-ci a à peine 1 ans...

Mon ordinateur est un :
hp pavilion
Processeur: AMD A8-5500
3,20GHz
En nvidia geforce 630
Ram 8go systeme expl 64x
Et du coup sous wind 10 famille...
de base wind 8

Précision :

J'ai rénitialisée mon ordinateur de tout au tout, plus aucun fichier.

j'ai utilisée ccleaner, et un anti virus, je n'est rien trouver.

Donc la possibilité qu'un virus est la cause de tout cela peut être bannie.

Windows 10, C'est installée à travers les mises à jours windows.

Probleme détecté :

Fichier ce ferme tout seul au bout de quelque seconde comme ci mon pc s'actualisait un écran noir apparait en millième de seconde puis je reviens ou j'en était mais mes fichiers ce sont bien fermer.

help plz, cela viens bien de windows ?

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
télécharge https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
depuis ce logiciel tu télécharge l'iso de windows 8.1.
après il te suffira de le mettre sur une clé, il faudrat surrement le mettre en uefi (tuto ici), tu pourra supprimer windows 10 et installer le 8, normalement le numéro de série windows se mettra automatiquement. par contre il faudrat ré-installer les pilotes. il me semble que windows 8 intègre le pilote réseau, donc tu pourra simplement télécharger driverscloud pour télécharger les pilotes necessaire à l'ordi
0