Réglages PPPoE pour connexion à une PS4

Fermé
dj3m05 - 15 nov. 2016 à 23:50
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 16 nov. 2016 à 22:49
Bonjour,

J'espère tout d'abord être dans le bon topic.
Je vous contacte car j'ai quelques soucis au niveau de la connexion PPPoE pour ma PS4.
J'ai regardé quelques tutos, je les ai suivis à la lettre mais malgré cela je n'arrive pas, en général ils parlent de la bbox 2 ou 3... Mais j'ai la bbox 1, du coup les paramètres de la box sont différents et je n'arrive pas à trouver les réglages à faire...
Je vous explique ce que j'ai déjà fait:
- Rechercher mes id PPPoE (login et mdp)
- Comme le mdp n'allait pas, je l'ai changé via le site proximus, et j'ai du fouiller à l'intérieur de la box pour pouvoir retrouver ma connexion internet..
D'après les tutos après avoir fait cela, et bien je pouvais me connecter via mes id et acquérier une connexion de type NAT 1....
Mais rien ne fonctionne, j'ai essayé de changer le @SKYNET avec @PROXIMUS... Je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai essayé de rechercher sur le net, mais aucune réponse n'a été trouvée..

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclaircir! Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

2 réponses

brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
15 nov. 2016 à 23:56
Salut,
je ne connais pas les box proximus, ça n'est peut-etre qu'un modem, mais partout ailleurs, la connexion pppoe se fait sur la box, la connexion étant partagée par la box sur un autre réseau ip local (routeur nat), donc la console se connecte juste en ethernet et dhcp, pas pppoe.
si routeur pour accès internet: pppoe sur le routeur, si modem pour accès internet pppoe sur la machine connectée via le modem.
14
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
16 nov. 2016 à 00:00
Hi le Frenchy,

la "bbox" c'est le modem-routeur de Proximus/Belgacom, la 1ère du nom est très vieille et on en voit peu/plus, car toutes tombées en panne ou remplacées par des 2 voir 3, question de VDSL-friendly.

Cela dit, la connexion PPoE sur le réseau Proximus est limitée aux périphériques autorisés... Et donc la PS4 ne pourra jamais se connecter :-))

Question de "technique" pour éviter de perturber les lignes VDSL 2/3 voisines... donc seuls les appareils "validés" peuvent se connecter (en l'occurrence, les BBox, OBox et certaines Fritz!Box et quelques autres routeurs "pro")
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
16 nov. 2016 à 00:12
j'avais bon alors, ami belgy :-)
on passe par la box en ppoe et routeur nat, quitte à mettre la console en DMZ si on n'arrive pas à gérer le forwarding du nat.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié par Judge_DT le 16/11/2016 à 00:38
Toutafay !

quoique, sur celle-là... C'est une véritable galère, car à chaque reboot elle perd toutes les infos... (ip statique, NAT, p'tet même la DMZ.... et donc faut tout reconfigurer :-))

On a donc plus de chance de la bridge ou de la faire remplacer par une plus récente... :-)

Et en général, ils ne sont pas très "contre" de remplacer une BBox 1 par une 3... Car ça permet d'éviter les perturbations sur le réseau.
0