Problème de Spooler sur mon imprimante

Fermé
seb1292 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 15 nov. 2016 à 10:54
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 15 nov. 2016 à 14:12
Bonjour,

Je me permets de poster un sujet a propos d'un problème technique que je rencontre et que je n'arrive pas a expliquer

Sur le PC de ma mère, à chaque impression le fichier reste dans la liste des impressions en cours et est impossible à supprimer.
J'ai désactiver le spooler via Services puis je supprime les impressions en cours dans System32/spool/PRINTERS
Je rallume le spooler via Services et je rencontre le même problème à nouveau.
Donc j'ai désinstallé complètement l'imprimante et je l'ai réinstallé. Toujours le même problème.
Changer de port USB ne résous rien.
Désactiver Kaspersky ne change rien non plus.
Je pensais que le logiciel de l'imprimante était foutu et j'allais en racheter une autre.
J'ai pensé a installer l'imprimante sur mon PC Portable pour confirmer le problème et à ma grande surprise tout fonctionne correctement sur mon PC

Je voudrais savoir si le problème de Spooler de l'imprimante pourrait venir du PC de ma mère et le cas échéant comment y remédier.

Je vous remercie.


A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456
15 nov. 2016 à 11:42
Bonjour,
"Mon imprimante" n'a aucune signification pour nous, désolé !
Il serait souhaitable, si vous espérez les réponses, de préciser de quelle machine il s'agit, s'il vous plait.
Pécisez-nous également de quelle Windows il est question et aussi sa version, 32 ou 64 bits.
Cordialement.
0
seb1292 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
15 nov. 2016 à 12:07
Désolé je ne poste pas souvent sur internet
L'imprimante est une HP Deskjet 2050 A
Le PC de ma mère est un Packard Bell Windows 8 de base mais MAJ à Windows 10 32 bit depuis (j'ai téléchargé les drivers correspondant sur le site de HP)
Mon PC portable est un Acer Asprire V 15 tourne sous Windows 10 64 bits (j'ai fait la même chose pour la compatibilité)
Je ne comprends pas pourquoi le Spooler fonctionne sur un PC et pas l'autre c'est très étrange
0
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456
15 nov. 2016 à 13:22
Vous n'avez pas à être désolé, ce n'est pas grave !
Prenez simplement l'habitude, s'il vous plait, lorsque vous posez votre question, de renseigner ces détails, cela évite les interrogations.
Vous précisez avoir désinstallé le logiciel et les pilotes de l'imprimante concernée, mais il arrive parfois, lorsque la désinstallation n'est pas complète et que vous enchaînez par une nouvelle, qu'il y ait conflits.
Lorsque vous désinstallez un périphérique, il ne doit plus subsister la moindre trace de celui-ci sur le pc, c'est impératif.
Concernant l'imprimante, est-ce réellement la 2050a ou avez vous une référence plus complète comme par exemple 2050-j510a ?
0
seb1292 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 > glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025
15 nov. 2016 à 13:41
En regardant de plus près il y a marqué HP deskjet 2050a all-in-one J510 series
Quand j'ai procédé a la désinstallation des logiciels HP et des pilotes j'ai vérifié qu'il ne restait rien car j'ai déjà eu ce problème quand ma mère a effacé par erreur le logciciel hp donc je suis sur qu'après la désinstallation il ne restait plus rien.
Pour la réinstallation, le CD étant prévu pour Windows 8, l'installation ne s'effectuait pas correctement donc j'ai tout re-supprimer et fait la réinstallation via le logiciel Windiws 10 32-bit disponible sur le site HP
Il reconnait l'imprimante, et elle imprime sauf qu'une fois l'impression est terminée elle ne disparait pas de la liste et bloque toutes les autres impressions car le seul moyen de le supprimer est de passer via spool/PRINTERS.

Hors sur mon PC portable je n'ai pas de problème.
Je sais que ma mère et mes sœurs font souvent des mauvaises manip et plantent le PC que je passe mon temps a réparer sauf que là je n'ai vraiment aucune idée de ce qui se passe et toutes mes recherches sur Internet sont infructueuses.
Les ports USB fonctionne correctement, l'anti-virus ne change rien, la seule chose qui marche c'est de couper le spooler via le menu services puis supprimer les fichiers et réactiver le spooler ce qui est très embétant.
0
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456 > seb1292 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
15 nov. 2016 à 13:55
Est-ce que c'est cette suite pilotes/logiciels que vous avez utilisé pour la réinstallation de l'imprimante, DJ2050_J510_1313-1.exe ?
Si non, désinstallez à nouveau tout ce qui est présent concernant l'imprimante, déconnectez-la du pc et redémarrez l'ordinateur.
Utilisez la suite ci-dessus pour reprendre l'installation.
Connectez l'imprimante lorsque vous serez invité à le faire.
0
seb1292 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
15 nov. 2016 à 14:07
D'après ce qu'il y a dans mes fichiers téléchargements c'est le même (même nom et même taille)
J'ai recommencer ce matin rien n'y fait toutes les solutions conventionnelles trouvé sur le net y compris sur le site d'HP mais rien n'y fait

Qu'est ce qu'un spooler concrètement et peut t-il être défaillant mécaniquement? car j'avoue que toutes les solutions que j'ai pu essayé n'a pas eu d'effets
0
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456
15 nov. 2016 à 14:12
Dans quel état se trouve actuellement le spouleur d'impression ?
Faites Ctrl+Alt+Suppr, cliquez sur Gestionnaire des tâches, recherchez-le dans l'onglet Services, il devrait être en cours d'exécution.
0