Problème de Spooler sur mon imprimante
seb1292
Messages postés
25
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de poster un sujet a propos d'un problème technique que je rencontre et que je n'arrive pas a expliquer
Sur le PC de ma mère, à chaque impression le fichier reste dans la liste des impressions en cours et est impossible à supprimer.
J'ai désactiver le spooler via Services puis je supprime les impressions en cours dans System32/spool/PRINTERS
Je rallume le spooler via Services et je rencontre le même problème à nouveau.
Donc j'ai désinstallé complètement l'imprimante et je l'ai réinstallé. Toujours le même problème.
Changer de port USB ne résous rien.
Désactiver Kaspersky ne change rien non plus.
Je pensais que le logiciel de l'imprimante était foutu et j'allais en racheter une autre.
J'ai pensé a installer l'imprimante sur mon PC Portable pour confirmer le problème et à ma grande surprise tout fonctionne correctement sur mon PC
Je voudrais savoir si le problème de Spooler de l'imprimante pourrait venir du PC de ma mère et le cas échéant comment y remédier.
Je vous remercie.
Je me permets de poster un sujet a propos d'un problème technique que je rencontre et que je n'arrive pas a expliquer
Sur le PC de ma mère, à chaque impression le fichier reste dans la liste des impressions en cours et est impossible à supprimer.
J'ai désactiver le spooler via Services puis je supprime les impressions en cours dans System32/spool/PRINTERS
Je rallume le spooler via Services et je rencontre le même problème à nouveau.
Donc j'ai désinstallé complètement l'imprimante et je l'ai réinstallé. Toujours le même problème.
Changer de port USB ne résous rien.
Désactiver Kaspersky ne change rien non plus.
Je pensais que le logiciel de l'imprimante était foutu et j'allais en racheter une autre.
J'ai pensé a installer l'imprimante sur mon PC Portable pour confirmer le problème et à ma grande surprise tout fonctionne correctement sur mon PC
Je voudrais savoir si le problème de Spooler de l'imprimante pourrait venir du PC de ma mère et le cas échéant comment y remédier.
Je vous remercie.
A voir également:
- Problème de Spooler sur mon imprimante
- Spooler impression - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Imprimante temporairement arrêtée - Forum Logiciels
3 réponses
Bonjour,
"Mon imprimante" n'a aucune signification pour nous, désolé !
Il serait souhaitable, si vous espérez les réponses, de préciser de quelle machine il s'agit, s'il vous plait.
Pécisez-nous également de quelle Windows il est question et aussi sa version, 32 ou 64 bits.
Cordialement.
"Mon imprimante" n'a aucune signification pour nous, désolé !
Il serait souhaitable, si vous espérez les réponses, de préciser de quelle machine il s'agit, s'il vous plait.
Pécisez-nous également de quelle Windows il est question et aussi sa version, 32 ou 64 bits.
Cordialement.
Désolé je ne poste pas souvent sur internet
L'imprimante est une HP Deskjet 2050 A
Le PC de ma mère est un Packard Bell Windows 8 de base mais MAJ à Windows 10 32 bit depuis (j'ai téléchargé les drivers correspondant sur le site de HP)
Mon PC portable est un Acer Asprire V 15 tourne sous Windows 10 64 bits (j'ai fait la même chose pour la compatibilité)
Je ne comprends pas pourquoi le Spooler fonctionne sur un PC et pas l'autre c'est très étrange
L'imprimante est une HP Deskjet 2050 A
Le PC de ma mère est un Packard Bell Windows 8 de base mais MAJ à Windows 10 32 bit depuis (j'ai téléchargé les drivers correspondant sur le site de HP)
Mon PC portable est un Acer Asprire V 15 tourne sous Windows 10 64 bits (j'ai fait la même chose pour la compatibilité)
Je ne comprends pas pourquoi le Spooler fonctionne sur un PC et pas l'autre c'est très étrange
Vous n'avez pas à être désolé, ce n'est pas grave !
Prenez simplement l'habitude, s'il vous plait, lorsque vous posez votre question, de renseigner ces détails, cela évite les interrogations.
Vous précisez avoir désinstallé le logiciel et les pilotes de l'imprimante concernée, mais il arrive parfois, lorsque la désinstallation n'est pas complète et que vous enchaînez par une nouvelle, qu'il y ait conflits.
Lorsque vous désinstallez un périphérique, il ne doit plus subsister la moindre trace de celui-ci sur le pc, c'est impératif.
Concernant l'imprimante, est-ce réellement la 2050a ou avez vous une référence plus complète comme par exemple 2050-j510a ?
Prenez simplement l'habitude, s'il vous plait, lorsque vous posez votre question, de renseigner ces détails, cela évite les interrogations.
Vous précisez avoir désinstallé le logiciel et les pilotes de l'imprimante concernée, mais il arrive parfois, lorsque la désinstallation n'est pas complète et que vous enchaînez par une nouvelle, qu'il y ait conflits.
Lorsque vous désinstallez un périphérique, il ne doit plus subsister la moindre trace de celui-ci sur le pc, c'est impératif.
Concernant l'imprimante, est-ce réellement la 2050a ou avez vous une référence plus complète comme par exemple 2050-j510a ?
En regardant de plus près il y a marqué HP deskjet 2050a all-in-one J510 series
Quand j'ai procédé a la désinstallation des logiciels HP et des pilotes j'ai vérifié qu'il ne restait rien car j'ai déjà eu ce problème quand ma mère a effacé par erreur le logciciel hp donc je suis sur qu'après la désinstallation il ne restait plus rien.
Pour la réinstallation, le CD étant prévu pour Windows 8, l'installation ne s'effectuait pas correctement donc j'ai tout re-supprimer et fait la réinstallation via le logiciel Windiws 10 32-bit disponible sur le site HP
Il reconnait l'imprimante, et elle imprime sauf qu'une fois l'impression est terminée elle ne disparait pas de la liste et bloque toutes les autres impressions car le seul moyen de le supprimer est de passer via spool/PRINTERS.
Hors sur mon PC portable je n'ai pas de problème.
Je sais que ma mère et mes sœurs font souvent des mauvaises manip et plantent le PC que je passe mon temps a réparer sauf que là je n'ai vraiment aucune idée de ce qui se passe et toutes mes recherches sur Internet sont infructueuses.
Les ports USB fonctionne correctement, l'anti-virus ne change rien, la seule chose qui marche c'est de couper le spooler via le menu services puis supprimer les fichiers et réactiver le spooler ce qui est très embétant.
Quand j'ai procédé a la désinstallation des logiciels HP et des pilotes j'ai vérifié qu'il ne restait rien car j'ai déjà eu ce problème quand ma mère a effacé par erreur le logciciel hp donc je suis sur qu'après la désinstallation il ne restait plus rien.
Pour la réinstallation, le CD étant prévu pour Windows 8, l'installation ne s'effectuait pas correctement donc j'ai tout re-supprimer et fait la réinstallation via le logiciel Windiws 10 32-bit disponible sur le site HP
Il reconnait l'imprimante, et elle imprime sauf qu'une fois l'impression est terminée elle ne disparait pas de la liste et bloque toutes les autres impressions car le seul moyen de le supprimer est de passer via spool/PRINTERS.
Hors sur mon PC portable je n'ai pas de problème.
Je sais que ma mère et mes sœurs font souvent des mauvaises manip et plantent le PC que je passe mon temps a réparer sauf que là je n'ai vraiment aucune idée de ce qui se passe et toutes mes recherches sur Internet sont infructueuses.
Les ports USB fonctionne correctement, l'anti-virus ne change rien, la seule chose qui marche c'est de couper le spooler via le menu services puis supprimer les fichiers et réactiver le spooler ce qui est très embétant.
Est-ce que c'est cette suite pilotes/logiciels que vous avez utilisé pour la réinstallation de l'imprimante, DJ2050_J510_1313-1.exe ?
Si non, désinstallez à nouveau tout ce qui est présent concernant l'imprimante, déconnectez-la du pc et redémarrez l'ordinateur.
Utilisez la suite ci-dessus pour reprendre l'installation.
Connectez l'imprimante lorsque vous serez invité à le faire.
Si non, désinstallez à nouveau tout ce qui est présent concernant l'imprimante, déconnectez-la du pc et redémarrez l'ordinateur.
Utilisez la suite ci-dessus pour reprendre l'installation.
Connectez l'imprimante lorsque vous serez invité à le faire.
D'après ce qu'il y a dans mes fichiers téléchargements c'est le même (même nom et même taille)
J'ai recommencer ce matin rien n'y fait toutes les solutions conventionnelles trouvé sur le net y compris sur le site d'HP mais rien n'y fait
Qu'est ce qu'un spooler concrètement et peut t-il être défaillant mécaniquement? car j'avoue que toutes les solutions que j'ai pu essayé n'a pas eu d'effets
J'ai recommencer ce matin rien n'y fait toutes les solutions conventionnelles trouvé sur le net y compris sur le site d'HP mais rien n'y fait
Qu'est ce qu'un spooler concrètement et peut t-il être défaillant mécaniquement? car j'avoue que toutes les solutions que j'ai pu essayé n'a pas eu d'effets