Site Web inaccessible sous Wordpress [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
-
Bonjour à tous,

Voici ma toute première demande sur ce forum. Voilà j'ai un gros soucis, je ne suis pas experte en développement ou dans le web, je me débrouille juste un peu. Cependant j'ai créé un blog sous wordpress avec un nom de domaine sous ovh "leblogdunetocarde.fr" (ça porte bien son nom -_-
ça fait un moment que je ne suis pas allé sur le site et maintenant que j'y retourne j'ai ce message qui s'affiche :
URL inaccessible - Le site est inaccessible. Pas de réponse du serveur distant.
J'ai peuur ! c'est comme si on avait supprimer mon site :O !
Que dois-je faire ? Est-ce foutu ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^

Cordialement

1 réponse

Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
1 064
Bonjour
ton site est visible maintenant donc peut être un petit problème de serveur ou de ndd (ca arrive parfois), cela dit à part le texte d'accueil, tu n'aurais pas perdu grand chose pour le moment :)
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60057 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017

d'accord ça c'est bon à savoir !
Si jamais je perd le site, il faudra que j'en recréé un à partir de ce même nom c'est cela ? mais il ne risque pas d'y avoir un doublon ?
Imaginons pour une raison x ou y quelqu'un a reussi à me pirater et à prendre le contrôle de mon site.. c'est possible déjà :s ?
Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
1 064 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017

bien sur, tu peux tout a fait te faire pirater mais si tu prends quelques précautions basiques comme utiliser un mot de passe et un login complexes, mettre à jour wordpress, plugins et thème quand c'est indiqué et surtout si tu ne télécharge pas les plugins et les thèmes sur n'importe quel site, il y a peu de chances que tu sois piraté car tu n'est pas vraiment un site populaire ou maniant de l'argent cependant le risque 0 n'existe pas. .

dans ce cas, il faudra soit le réparer (possible dans 90% des cas) soit le refaire entièrement donc il est important de faire une sauvegarde régulière de ton site soit avec un plugin soit manuellement .
par exemple a chaque nouvel article, tu vas dans l'administration de wp rubrique outils=>exporter, tu coches tout le contenu et tu télécharges le fichier xml qui sera ta sauvegarde.
en cas de plantage total ou de méchant piratage, il te suffira d'effacer tout le contenu de ton site puis d'importer le fichier xml pour le retrouver comme neuf en quelques secondes.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017

D'accord ! Super merci pour tous ces précieux conseils, je vais effectuer les sauvegardes dès maintenant ^^
Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
1 064 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017

ce n'est pas forcément utile pour le moment, ton site ne contient aucun article/page ou contenu donc tu n'a rien a sauvegarder
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017

pas faux :)