Plus de son-rivalité de pillotes Nvidia et Realtek

Fermé
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 13 nov. 2016 à 12:15
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 8 janv. 2017 à 12:15
Bonjour, après migration de Vista vers Windows 7, voilà mon problème (SVP lisez bien car je SAIS qu'il y a des dizaines de topic sur ce sujet, autant gagner du temps...)

Ma configuration: Packard Bell Imedia D 9111-Carte-mère Packard Bell BV PT890-8237A (Socket 775)- OS: migré de Vista à Seven Home premium.

Dès la MAJ, je n'ai plus eu de son, et la croix rouge sur l'icône son "aucun périphérique de sortie audio n'est installé"....j'ai donc suivi les procédures de pas mal de topic, réinstallé pas mal de pilotes , dont j'ai il me semble fini par identifier celui nécessaire à la carte-mère: Realtek HD audio device, que j'ai téléchargé sur le site de Realtek.....Rien à faire, le problème persistait.
Or, hier, après que j'avais laissé l'ordi toute la nuit charger les MAJ de Seven, au matin, miracle, le son revenu!!
Sauf qu'apès une désintallation ou installation d'appli qui n'a rien à voir, après redémarrage, paf! le problème resurgit...à force de regarder le gestionnaire de périphérique, je retrouve ce pilote installé dans le contrôleur audio: Nvidia Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)...j'ai une Ge Force 8400 Gs d'origine je crois.....

Bref, j'en déduis qu'il y a une rivalité entre les deux types de drivers, Realtek et Nvidia, et qu' à chaque redémarrage , c'est le Nvidia qui est installé...? Précision: si je veux mettre à jour le pilote via Windows, il me suggère d'office des pilotes Nvidia.....

SVP avez-vous une solution, c'est le PC de ma soeur, la migration vers Seven, quelques Gigas de mémoire en plus ont solutionné ses problèmes de lenteur, mais cette histoire son me pourrit la vie....

3 réponses

bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 279
13 nov. 2016 à 12:24
Bonjour,
j'ai donc suivi les procédures de pas mal de topic

Tu aurais pu dire lesquelles ?
Tu aurais pu dire si Windows 7 avait bien le SP1 ?
Windows 7 est-il bien à jour vérifie via Windows Update ?
Voir ICI.
Va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 8
13 nov. 2016 à 16:01
Merci de ta réponse....

le "windows update" en boucle c'était déjà fait, le scan "drivers cloud" c'était déjà fait, effectivement j'aurais pu dire que depuis deux jours j'ai fait pratiquement TOUT ce que recommande la plupart des topics commençant par "plus de son windows 7 et "pas de périphérique de sortie etc.."...
0
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 8
13 nov. 2016 à 16:07
et, oui, Seven est bien définitivement à jour...C'est donc pour toutes ces raisons que je me suis orienté vers un conflit de drivers...à votre avis, est-ce le driver de la carte Nvidia qui doit logiquement s'installer? la seule fois où le son a fonctionné , c'est avec le Realtek...Et je précise aussi que j'ai créé un point de restauration à ce moment là, pour pouvoir récupérer cette config qui fonctionnait, mais qu'après restauration, le problème et le pilote Nvidia est revenu...Vous comprenez pourquoi je craque un peu..? je suis preneur de suggestions...Merci
0
8 janv. 2017 à 12:15
UP.....UP......j'ai migré vers windows 10, mais le problème demeure: à chaque redémarrage, plus de son.....Une autre piste? une suggestion? merci
0