Alerte cheval de troie

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2016 à 21:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 nov. 2016 à 18:23
Bonjour,

Dans la journée j'ai cherche un mod pour un de mes jeux (minecraft) et avant de trouver le bon mod j'ai télécharger un mod et quand je l'ai scanner avec avg et malwarebyte (je le fait toujours avant installer un mod) il a détecter un cheval de trois que j'ai de suite mis en quarantaine.

Après cette mésaventure je me suis poser la question est-ce que le mod que j'ai actuellement est réellement clean (car en effet peut-être qu'il y a un virus que je ne peux pas détecter)

D’où ma question je voudrait savoir si , après avoir passer un coup de malwarebyte (version gratuite) et un coup de avg (version gratuite aussi) ainsi que en ayant mon pare-feu Windows allumé et le petit logiciel marmiton de malekal-morte d'installer est-ce que je cours encore un risque d'infection (sachant que le mod était sur un site différent de celui détecter comme cheval de Troie)

Merci de me répondre car je suis un peu en train de stresser la j'ai peur d'avoir un virus sur mon ordinateur

ps: répondez moi comme si je m'y connaissais pas en informatique car en matière de protection je ne connais pas bien le vocabulaire et les manip merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
12 nov. 2016 à 21:08
Salut,

Si tu n'as pas accéder le fichier, ca ne craint rien.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2016 à 21:10
nan je ne l'ai pas accéder en effet ( j'ai été dans mon fichier téléchargement j'ai ouvert l'archive et j'ai scanner le fichier dans l'archive ou alors j'ai carrément scanner l'archive je me souvient plus)

Mais ce dont je redoute c'est le mod que j'ai installer sans trouver de cheval de trois je voudrait savoir si il est vraiment clean ou si faut que je fasse d'autre analyse pour être sur

En gros est-ce que passer malwarebyte et avg + avoir marmiton + avoir Windows defender suffisent a me dire si le fichier et bien clean ou pas ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Utilisateur anonyme
12 nov. 2016 à 21:12
Donne le lien du mod pour qu'on puisse regarder.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2016 à 21:20
mon message à été supprimer
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2016 à 21:23
je vais te mettre a nouveau les lien des site carrément mais svp les admin ne le supprimé pas ou alors dite moi pk vous le supprimer que je fasse pas de bêtise
0
mod 2 :
http://ww7.wot-shot.com

bon celui la est illégal mais j'ai demander carrement a wargaming parcque je lagais trop ils m'on dis que je pouvais donc bon .. voila
0