Verifier qu'un champ type text est vide
mopon
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
sebastien -
sebastien -
Bonjour,
Bonjour a tous.
je commence à coder et j'aimerais savoir comment verifier qu'un chanmp type text est vide: mon formulaire a un input type text et un checkbox, je voudrais simplement que si l'utilisateur coche la case sans rentrer son prenom ou inversement alors qu'un message lui soit affiché. voici mon code:
Merci d'avance.
Bonjour a tous.
je commence à coder et j'aimerais savoir comment verifier qu'un chanmp type text est vide: mon formulaire a un input type text et un checkbox, je voudrais simplement que si l'utilisateur coche la case sans rentrer son prenom ou inversement alors qu'un message lui soit affiché. voici mon code:
page1 : transmettre.php <html> <head> </head> <body> <form action = "reception.php" method = "POST"> <p><label>Prenom: <input type = "text" name = "prenom"></label></p> <p><label>Vegetarien?</label><input type = "checkbox" name = "vegetarien"></p> <p><input type = "submit"></p> </form> </body> </html> page2 : reception.php <?php if (isset($_POST['prenom']) AND isset($_POST['vegetarien'])) { echo 'Bonjour M. '.$_POST['prenom'].' vous etes vegétarien'; } if (!isset($_POST['prenom']) OR !isset($_POST['vegetarien'])) { echo "<p>vous devez renseigner un nom pour aller plus loin!</p>"; } ?>
Merci d'avance.
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Text vide
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Texte de frigo vide - Forum PDF
- Formate pour taxer client frigo vide ✓ - Forum Matériel & Système