Snake en Python
Fermé
Synerz
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
-
Modifié par Synerz le 17/11/2016 à 19:23
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 6 mai 2017 à 18:13
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 6 mai 2017 à 18:13
A voir également:
- Snake en Python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Ce programme est écrit en python ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Trouver la position d'un élément dans une liste python ✓ - Forum Python
1 réponse
Arya Dröttningu
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
157
6 mai 2017 à 18:13
6 mai 2017 à 18:13
Bonjour,
Alors désolé je n'ai pas d'ordi pour tester là desuite.
Pour ta question 1 : essaye peut-être
Pour la question 3 : dans le if tu peux juste faire un break pour sortir de la boucle et après ta boucle while tu fais ton
A la ligne 123 c'est normal qu'il n'y ait pas d'indentation (ou c'est juste un problème de copié collé) ?
Ensuite ton programme n'ira jamais dans le
Voilà un premier jet de réflexion n'hésite pas si tu comprends pas un trucs ou si tu as d'autres questions ou besoin d'éclaircissement sur ce que je t'ai dit
Alors désolé je n'ai pas d'ordi pour tester là desuite.
Pour ta question 1 : essaye peut-être
if (l,c) in snakecar ce que tu veux c'est voir si le couple est dans ton tableau.
Pour la question 3 : dans le if tu peux juste faire un break pour sortir de la boucle et après ta boucle while tu fais ton
print "Game Over"comme ça ton programme break, sort de la boucle et exécute la ligne suivante qui sera le print. (mais lis la suite de mon message avant de faire des modifs, le fait qu'il ne t'affiche pas Game Over vient d'ailleurs)
A la ligne 123 c'est normal qu'il n'y ait pas d'indentation (ou c'est juste un problème de copié collé) ?
Ensuite ton programme n'ira jamais dans le
elsede la ligne 129 car il tombera systématiquement sur ton
break(c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne doit pas t'afficher le Game Over, il break même sans passer dans le if, problème d'indentation, le break doit être au même niveau que le print).
Voilà un premier jet de réflexion n'hésite pas si tu comprends pas un trucs ou si tu as d'autres questions ou besoin d'éclaircissement sur ce que je t'ai dit