Délai dépassé

Fermé
SanSieros Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - Modifié par SanSieros le 9/11/2016 à 14:47
SanSieros Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 30 nov. 2016 à 15:24
Bonjour à tous,
J'ai fouillé sur le site mais je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à ma question.

Mon école possède un réseau wi-fi, quand je suis connecté dessus, j'ai accès à tous les sites (Facebook, Outlook,...) sauf au site de mon école (mes camarades n'ont pas de problème).
Et ce, uniquement avec mon portable, si je me connecte avec un ordinateur de l'école (qui utilise la même connexion internet) je n'ai pas de problème.

Le navigateur indique:
"Ce site est inaccessible

www.helmo.be a mis trop de temps à répondre.
Essayez les suggestions ci-dessous :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécuter les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT"

Mais quand je suis connecté sur un autre réseau; par exemple chez moi, je n'ai aucun problème de connexion.

Je suis sur Windows 10 et j'utilise Chrome (le problème est également présent sur Firefox et IE)

Merci de votre aide

3 réponses

Jules13O0 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 22
Modifié par Jules13O0 le 9/11/2016 à 15:01
Si tu peux te connecter de chez toi le probleme vient surement de la connection que tu possedent dans ton etablissement
Essaye de faire un speedtest dans ton etablissement et chez toi et envoie les resultats
( www.speedtest.net )
0
jc80 Messages postés 4242 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 424
9 nov. 2016 à 15:03
Bonjour

Le réseau de l'école est probablement bloqué pour les ordis externes
Comme cela se pratique dans de nombreux établissements.
Cordialement
0
SanSieros Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
30 nov. 2016 à 15:24
Bonjour,

Excusez-moi du délai, mon ordi était en réparation.

J'avais déjà fait un speed test et il est plus que bon.
8ms de latence, 206 Mbps en Download et 108 en Upload.

Mais comme je disais seul le site de l'école (depuis le wifi de l'établissement) est indisponible, tous les autres (Face, Outlook,...) sont accessibles.
Et mes camarades se connectent sans soucis même avec leur ordinateurs personnels.
Et l'année passée, je n'avais aucun problème. Même pc et même connexion
0