Razer blade : écran brillant ou mat?

Résolu/Fermé
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 9 nov. 2016 à 14:37
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 5 janv. 2017 à 11:47
Bonjour,

Je me posais une question sur les écrans des razer blade (version 2016). L'écran FHD est signalé comme étant mat et le QHD+ reste un mystère. D'après les clichés que j'ai pu voir sur internet (notamment sur des tests du bestiau) on dirait que la dalle QHD + est brillante...

Quelqu'un aurait-il des précisions à ce sujet? Est-ce que la version FHD serait mat et la QHD+ brillante? Sont-elles toutes deux brillantes? Je vous le demande.

D'avance merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
10 nov. 2016 à 14:05
Salut, le QHD+ sur un minuscule écran 13 ou 14" je n'en vois pas bien l'intérêt d'autant qu'une telle résolution agit comme un boulet sur la carte graphique. Si tu veux jouer sur un bel écran avec une grosse résolution, achètes toi un PC fixe avec un écran 27" WQHD de meilleure qualité et bien plus enthousiasmant.
1
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 10
14 nov. 2016 à 00:12
Merci de ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ma demande.
Je suis d'accord sur le fait qu'un portable, aussi musclé soit-il, aura toujours des performances inférieures aux config fixes. Le problème du fixe c'est qu'il est, justement, fixe. Quand on est en période de transition et en besoin de mobilité ce n'est malheureusement pas des plus pratiques.
L'idée c'était donc de voir pour un PC portable assez puissant pour tenir jusqu'à ce que ma situation soit plus stable et me permette d'envisager l'achat d'un PC fixe.
Mais d'après la clichés que j'ai pu voir sur le net l'écran QHD+ du razer blade (2016) est brillant et j'aimerais éviter les écrans brillants. Comme je n'ai pas trouvé de clichés de l'écran FHD je voulais donc vérifier si la dalle était bien mat et non recouverte d'une surface brillante.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536 > f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023
Modifié par FeLynX le 14/11/2016 à 13:58
Sous une résolution QHD+ il faut s'attendre à un framerate (IPS) divisé par deux dans les jeux vidéo par rapport à du Full HD. Ce sacrifice n'a pour moi aucun intérêt sur un écran 14" d'autant que cela risque de le rendre inutilisable en bureautique (sortir la loupe !).
Avec la puce graphique GTX1060 il faudra clairement y aller molo sur les options graphiques. Les modèles qui se contentent d'une GTX970M sont clairement à éviter sous cette résolution.
Je ne suis pas certain que le Razer Blade soit vendu par un site français et son tarif de 2000 $ sur Amazon US en simple version FHD me fais bondir en l'air. Ce tarif est surtout dut au format très réduit du PC. En version 15 et 17" les tarifs sont beaucoup plus bas.

Maintenant, pour cette histoire de dalle, comme rien n'est mentionné dans la fiche descriptive, tu peux essayer de leur poser directement la question.
0
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 10
14 nov. 2016 à 14:45
Effectivement, le QHD+ semble effectivement une option peu intéressante sur un PC 14". Sans parler de la 4K sur le Blade Stealth (13")... Après j'ai quand même un écran 22" pour jouer quand je suis chez moi, mais en déplacement c'est vrai que ça aide d'y voir un minimum quelque chose !
Concernant l'achat, le New razer blade est le premier système razer qui est proposé en version Française (ils ont enfin traversé l'atlantique) ! C'est vrai qu'on ne le trouve que sur le razer store : https://www.razer.com/fr-fr/gaming-laptops/razer-blade

Du coup je vais suivre ton conseil et poser la question à razer directement. Merci pour le tuyau, je n'y pensais plus !
Je reviendrais sur le sujet pour tenir informés ceux qui pourraient également se poser la question !
0
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 10
5 janv. 2017 à 10:47
Rebonjour,

Le support razer m'a répondu (j'ai eu quelque soucis à cause d'une messagerie qui ne voulait pas envoyer les mails vers des adresses us donc ça a été un peu longuet...) et l'écran QHD+ est bien brillant !
Sinon il est top leur support ! Les personnes sont super sympas et ils sont plutôt réactifs.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
5 janv. 2017 à 11:47
Merci pour le retour. @+
0