Si avec plusieurs condition

Fibro -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Au secour, je suis en train de travailler sur un fichier excel, et j'essaye de mettre une formule qui ira comme suit: =si(A1="oui" ou que B1 est <=32) ma cellule donnera le chiffre de la cellule B1 mais si ni une ni l'autre des conditions est respecté alors B1=40). J'ai beau chercher, je trouve pas... Merci à l'avance.

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

Bonjour,

Tu ne peux pas trouver car tu veux mettre éventuellement 40 en B1 que tu testes dans ta formule : il y a de l'eau dans le gaz, cela ne peux pas flamber.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

... mais si ta formule est placée ailleurs qu'en A1 et B1 (par exemple en C1), tu peux alors écrire =SI(OU(A1="oui";B1<=32);B1;40)

Et mes amicales salutations à gbinforme ;-)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

Salut à toi Raymond, je vois que tu as réussi à brancher ta boule de cristal sur ton micro mais pas sûr qu'elle soit totalement numérique ;-) ;-) ;-)
0