Redemarrage en boucle

Fermé
Alexandre1201 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 11:06
flo88 Messages postés 27154 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 12 nov. 2016 à 17:41
Bonjour, jai un soucis avec mon ordi. AU moment ou j'arrive a l'ecran de demarrage du pc et que je sois tapper mon mdp il redemarre ene mettant un ecran bleu qui passe tellement vite que je n'ai pas le temps de lire, jai pris une photo mais on ne sait pas la lire... et il refait ca sans arret. J'ai essayer via le mode sans echec de restaurer une ancienne version mais ca ne fonctionne pas. J'ai deja eu ca il y'a un mois mais apres la restauration cela avait fonctionner...

3 réponses

flo88 Messages postés 27154 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 4 660
7 nov. 2016 à 11:12
Bonjour

Dans un premier temps il faut essayer de sortir de la boucle, en mode sans echec, suivre ce tuto (valable pour toutes les versions de windows)
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/191293-desactiver-le-redemarrage-automatique-windows-7-ou-vista

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Alexandre1201 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
7 nov. 2016 à 12:09
Merci.

Voila ce qui s'affiche mais je parle très mal anglais^^
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flo88 Messages postés 27154 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 4 660
7 nov. 2016 à 12:40
De quel version de windows s'agit-il et est-ce que vous avez le DVD d'installation ?

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Alexandre1201 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
7 nov. 2016 à 12:47
Windows 7 et je n'ai pas le dvd non
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flo88 Messages postés 27154 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 4 660
7 nov. 2016 à 13:01
Ok, ce n'est pas grave.
D'abord si c'est possible en mode sans echec, sauvegarder le maximum de fichiers persos.......c'est plus prudent.
Pour le DVD Microsoft offre la possibilité de l'avoir sous forme d'une archive .iso qu'il faut ensuite graver sur un DVD (ou sur clef USB bootable, ma preference va au DVD, plus sur)
ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Une fois le DVD crée, il faut suivre ce tuto:
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
"En principe"....au final, on retrouve son windows fonctionnel sans perte de données et sans perte des logiciels.

C'est la solution la plus radicale quand on ne sait pas du tout pouquoi les plantages ont lieu.
Une autre solution possible quand le pc est accessible en mode sans echec cela veux dire que c'est sans doute un pilote ou un logiciel installé (le dernier la plupart du temps) qui provoque un conflit et plante windows.
Quand on a une vague idée du coupable, on ne risque rien à le désinstaller en mode sans echec (en passant par le panneau de configuration comme d'habitude).
Sinon, s'en tenir à la solution "radicale"..
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Alexandre1201 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
7 nov. 2016 à 13:18
Merci pour votre repinse je vais essayer cela
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Alexandre1201
12 nov. 2016 à 17:06
Bonjour, apres avoir tout réinstaller le problème s'est représenter. J'ai cependant remarquer que cela venait de ma carte réseau (D-Link WIRELESS N PCle DWA-556 version 2.20. En la desactivant l'ordi fonctionne mais je n'ai plus aucune connection a cause de cela... comment puis-faire?
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flo88 Messages postés 27154 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 4 660
12 nov. 2016 à 17:41
C'est une carte wifi au format pciexpress semble-t-il...
Est-ce celle-là : http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/connect/adapters/dwa-556-xtreme-n-pci-express-desktop-adapter ??
Il se peu qu'elle soit déffaillante ou que le pilote pose problème.
Si c'est le pilote, il faut désinstaller la carte et la réinstaller, mais vu que Windows a été réparé ou réinstallé c'est bizarre que ce soit le pilote.....mais avnt de conclure que la carte est peut-être hs, il faut essayer.
Il faut la désinstaller depuis le gestionnaire de périphérique, avec le pilote (la question sera posé à un moment, il faudra dire oui).
Après redemarrage du pc, le matériel devrait etre détecté comme "nouveau matériel", il faudra à ce moment là installer le dernier pilote (onglet telechargement du lien que j'ai donné au-dessus).
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