Redemarrage en boucle
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Alexandre1201
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flo88 Messages postés 27154 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 12 nov. 2016 à 17:41
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flo88
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7 nov. 2016 à 11:12
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Bonjour
Dans un premier temps il faut essayer de sortir de la boucle, en mode sans echec, suivre ce tuto (valable pour toutes les versions de windows)
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/191293-desactiver-le-redemarrage-automatique-windows-7-ou-vista
Dans un premier temps il faut essayer de sortir de la boucle, en mode sans echec, suivre ce tuto (valable pour toutes les versions de windows)
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/191293-desactiver-le-redemarrage-automatique-windows-7-ou-vista
Alexandre1201
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flo88
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7 nov. 2016 à 12:40
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De quel version de windows s'agit-il et est-ce que vous avez le DVD d'installation ?
Alexandre1201
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7 nov. 2016 à 12:47
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Windows 7 et je n'ai pas le dvd non
flo88
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7 nov. 2016 à 13:01
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Ok, ce n'est pas grave.
D'abord si c'est possible en mode sans echec, sauvegarder le maximum de fichiers persos.......c'est plus prudent.
Pour le DVD Microsoft offre la possibilité de l'avoir sous forme d'une archive .iso qu'il faut ensuite graver sur un DVD (ou sur clef USB bootable, ma preference va au DVD, plus sur)
ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Une fois le DVD crée, il faut suivre ce tuto:
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
"En principe"....au final, on retrouve son windows fonctionnel sans perte de données et sans perte des logiciels.
C'est la solution la plus radicale quand on ne sait pas du tout pouquoi les plantages ont lieu.
Une autre solution possible quand le pc est accessible en mode sans echec cela veux dire que c'est sans doute un pilote ou un logiciel installé (le dernier la plupart du temps) qui provoque un conflit et plante windows.
Quand on a une vague idée du coupable, on ne risque rien à le désinstaller en mode sans echec (en passant par le panneau de configuration comme d'habitude).
Sinon, s'en tenir à la solution "radicale"..
D'abord si c'est possible en mode sans echec, sauvegarder le maximum de fichiers persos.......c'est plus prudent.
Pour le DVD Microsoft offre la possibilité de l'avoir sous forme d'une archive .iso qu'il faut ensuite graver sur un DVD (ou sur clef USB bootable, ma preference va au DVD, plus sur)
ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Une fois le DVD crée, il faut suivre ce tuto:
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
"En principe"....au final, on retrouve son windows fonctionnel sans perte de données et sans perte des logiciels.
C'est la solution la plus radicale quand on ne sait pas du tout pouquoi les plantages ont lieu.
Une autre solution possible quand le pc est accessible en mode sans echec cela veux dire que c'est sans doute un pilote ou un logiciel installé (le dernier la plupart du temps) qui provoque un conflit et plante windows.
Quand on a une vague idée du coupable, on ne risque rien à le désinstaller en mode sans echec (en passant par le panneau de configuration comme d'habitude).
Sinon, s'en tenir à la solution "radicale"..
Alexandre1201
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7 nov. 2016 à 13:18
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Merci pour votre repinse je vais essayer cela
flo88
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12 nov. 2016 à 17:41
12 nov. 2016 à 17:41
C'est une carte wifi au format pciexpress semble-t-il...
Est-ce celle-là : http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/connect/adapters/dwa-556-xtreme-n-pci-express-desktop-adapter ??
Il se peu qu'elle soit déffaillante ou que le pilote pose problème.
Si c'est le pilote, il faut désinstaller la carte et la réinstaller, mais vu que Windows a été réparé ou réinstallé c'est bizarre que ce soit le pilote.....mais avnt de conclure que la carte est peut-être hs, il faut essayer.
Il faut la désinstaller depuis le gestionnaire de périphérique, avec le pilote (la question sera posé à un moment, il faudra dire oui).
Après redemarrage du pc, le matériel devrait etre détecté comme "nouveau matériel", il faudra à ce moment là installer le dernier pilote (onglet telechargement du lien que j'ai donné au-dessus).
Est-ce celle-là : http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/connect/adapters/dwa-556-xtreme-n-pci-express-desktop-adapter ??
Il se peu qu'elle soit déffaillante ou que le pilote pose problème.
Si c'est le pilote, il faut désinstaller la carte et la réinstaller, mais vu que Windows a été réparé ou réinstallé c'est bizarre que ce soit le pilote.....mais avnt de conclure que la carte est peut-être hs, il faut essayer.
Il faut la désinstaller depuis le gestionnaire de périphérique, avec le pilote (la question sera posé à un moment, il faudra dire oui).
Après redemarrage du pc, le matériel devrait etre détecté comme "nouveau matériel", il faudra à ce moment là installer le dernier pilote (onglet telechargement du lien que j'ai donné au-dessus).