Technologies FHSS et DSSS

diebo Messages postés 10 Statut Membre -  
 Serveurperso -
Bonjour à tout le monde, j'étudie actuellement les technologies FHSS et DSSS alors je serai très ravi d'obtenir de vos des docs, des liens qui m'aideront dans cette étude.
J'aimerais aussi savoir ce qui'il faut concrètement étudier lorsqu'on travaille sur l'encombrement d'une bande de fréquence dans une région donnée.
Merci pour votre aide.
MOn email vhabibn@yahoo.fr
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1 réponse

  1. Serveurperso
     
    Salut,

    Etant donné que les deux technologies se "battent" en radiocommandes de (d'aéro) modelistes (Spektrum DSSS vs Futaba FHSS et d'autres en FHSS)

    Voici un document qui permet réelement de comparer :

    http://wireless.ittoolbox.com/browse.asp?c=WirelessPeerPublishing&r=%2Fpub%2FVK042601a.pdf

    Perso j'utilise DSSS;) (Constructeur "Spektrum", qui est le plus performant pour la très longue portée dans le cas gros ampli)

    Pascal
    https://www.vigibot.com
    0
    1. Serveurperso
       
      https://arcelect.com/DSSS_FHSS-Spead_spectrum.htm

      https://www.electronicdesign.com/

      https://www.talktalk.co.uk/notices/web-space-closing.html?accessurl=http://www.flyelectric.ukgateway.net/24scanner.htm

      The proper choice of direct sequence
      or frequency hopping as a spread spectrum
      technique depends on the actual
      environment in which the system will
      be deployed. If there are narrowband
      interferers of moderate level, then a
      DSSS system that will completely
      reject them may be designable. Should
      there be any large interfering signals,
      then a DSSS link may completely fail
      while FHSS is likely to continue operating,
      even though the interference is
      not completely rejected.

      Apres etude, dans la logique, FHSS (FAAST de futaba) doit etre plus performant en millieu très parasité / ou pour la longue portée. Des commande de servomoteurs (modelisme) ne nécessite pas de grande bande passante mais une plus forte rejection des parasites.

      Pascal
      0