Montée de ping inexplicable
Utilisateur anonyme
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je fait apelle à vous car je suis complètement désespérer... Voilà mon problème
Depuis peu j'ai remarquer que mon ping faisait un peu du yoyo c'est à dire en temps normale il est à 34 ms et puis d'un seul coup il va monter à 900 en 10 seconde progressivement et redescendre en 10 seconde progressivement et cela toute les 4 minutes
Vous imaginer bien que lorsque je joue cela devient vite injouable
Bref j'ai fait un tracert orange.fr dans mon terminal pour voir un peu le truc et tout est niquel (entre 10 et 40 ms partout) SAUF à un noeuds qui commence par 10.123 etc je sais plus (c'est le troisième noeuds) mais le truc c'est que je sais pas à quoi sa correspond ( serveur de orange, répéteur de wifi de mon village, le Wi-Fi de la région ? Bref si vous avez une idée de ou cela pourrai bien venir je suis preneur car j'en peu plus
À noter aussi dite moi si c'est possible que cela puisse être un virus ou quoi (je pense pas)
Voilà merci à ceux qui prennent la peine d'aider.
Depuis peu j'ai remarquer que mon ping faisait un peu du yoyo c'est à dire en temps normale il est à 34 ms et puis d'un seul coup il va monter à 900 en 10 seconde progressivement et redescendre en 10 seconde progressivement et cela toute les 4 minutes
Vous imaginer bien que lorsque je joue cela devient vite injouable
Bref j'ai fait un tracert orange.fr dans mon terminal pour voir un peu le truc et tout est niquel (entre 10 et 40 ms partout) SAUF à un noeuds qui commence par 10.123 etc je sais plus (c'est le troisième noeuds) mais le truc c'est que je sais pas à quoi sa correspond ( serveur de orange, répéteur de wifi de mon village, le Wi-Fi de la région ? Bref si vous avez une idée de ou cela pourrai bien venir je suis preneur car j'en peu plus
À noter aussi dite moi si c'est possible que cela puisse être un virus ou quoi (je pense pas)
Voilà merci à ceux qui prennent la peine d'aider.
A voir également:
- Montée de ping inexplicable
- Port ping - Forum Windows
- Avoir du ping expression ✓ - Forum Réseau
- C est quoi un ping??????? - Forum Réseau
- Ping défaillance générale - Forum Réseau
- Mettre un port sur la commande ping. ✓ - Forum Programmation
2 réponses
Salut,
comment es tu connecté à ta livebox ?
piste et lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34060647-pics-de-ping
et ... Voili Voilou Voila !
comment es tu connecté à ta livebox ?
piste et lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34060647-pics-de-ping
OK,
si je comprends bien, tu es connecté en via des modems CPL.
Essaie plutôt en câble direct, la fiabilité des CPL, comme toute technologie radio n'étant jamais garantie.
La commande traceroute (tracert sous windows) n'est pas précise du tout pour déterminer les ping sur la route.
Il vaut mieux que tu utilises WinMTR pour mesurer ça.
si je comprends bien, tu es connecté en via des modems CPL.
Essaie plutôt en câble direct, la fiabilité des CPL, comme toute technologie radio n'étant jamais garantie.
La commande traceroute (tracert sous windows) n'est pas précise du tout pour déterminer les ping sur la route.
Il vaut mieux que tu utilises WinMTR pour mesurer ça.
sur le lien personne n'en conclut que ça vient de la carte réseau, ce n'est qu'une hypothèse de départ.
mais bon, si tu n'es pas en wifi, ça n'est pas le même sujet, c'est ça que je voulais te faire dire.
par contre, je ne sais toujours pas si tu es en CPL ou en câble direct via prises murales.
Le reste, on verra après le winmtr