Aide watercooling

Fermé
fargesia - 6 nov. 2016 à 15:09
 fargesia - 6 nov. 2016 à 19:31
Bonjour à tous!

je poste ce message car j'aurai besoin d'aide pour installer un système de watercooling dans mon PC, mais je n'y connais rien du tout...
En fait je ne comprend pas qu'est-ce qu'y est compatible avec quoi, quoi prendre comme taille, matériaux, etc...

Merci d'avance de votre aide!

PS: ma compo:

processeur: intel core i5 quad core
carte mère: Asus z97-A
carte graphique:Strix GeForce GTX 970



2 réponses

Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
6 nov. 2016 à 15:15
Bonjour,

Quand vous parlez de mise en place d'un système de watercooling, pouvez vous être plus précis?
Vous parlez d'une installation uniquement sur le processeur, ou d'un système complet?
Vous souhaitez utilisé un système de watercooling pré-monté ou vous souhaitez le faire vous même?
0
C'est un système sur la carte graphique et le processeur et c'est moi qui le monte car c'est beaucoup moins cher x)
0
Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
6 nov. 2016 à 17:09
Beaucoup moins cher, je n'irais pas jusque là. D'autant plus que les risques sont beaucoup plus élevés. (Je vous laisse imaginer les conséquences d'une fuites dans le système.)

Si vous considérez que cela vous revient moins cher, j'imagine que vous avez une petite idée du matériel qu'il faut?!
Quel est votre budget pour ce projet?
0
fargesia > Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
6 nov. 2016 à 17:25
Alors oui je sais quels composants il me faut mais je ne sais ni où les commander, ni la taille exacte etc...( Je ne veux pas me tromper sur la taille des embouts, du radiateur etc...).
Pour le budget il faut juste que ça ne dépasse pas 300 environs.
Pour le montage et fuite je sais à peu près me débrouiller.
0
Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
6 nov. 2016 à 17:42
Pour le choix du matériel à acquérir, c'est en fonction de votre PC que vous pourrez le déterminer (notamment pour le water block du processeur (socket) et de la carte graphique).

Pour le reste, ne pas vouloir faire des économies sur l'achat de la pompe. En effet c'est la pièce maitresse du système. Une pompe de mauvaise qualité; et le débit envoyé dans le système ne suffit pas à refroidir les composants correctement. Sans parlé du risque de panne plus élevé aux conséquences ravageuses).
D'autant plus que là vous souhaitez refroidir le CPU et le GPU...

Deuxième pièce importante, le radiateur et ses ventilateur, il faudra qu'il soit de grande taille afin que la chaleur se disperse dans celui-ci et que les ventilateur (proportionnel en nombre par rapport à la taille du radiateur) la dissipe.

Concernant les raccords et tubes à acheter, il faudra les déterminer après le choix des autres composants.

De mémoire, il existe des packs prêt à monter, mais peut être pas pour le GPU.
0
fargesia > Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
6 nov. 2016 à 17:51
Donc il faut acheter un radiateur plus des ventilateurs à côté?
Et auriez-vous un bon site pour acheter tout ça?
0
fargesia > Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
6 nov. 2016 à 17:55
Et surtout, est-ce important de prendre le même métal?
0