Fransat via eutelsat et TV d'orange [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
106510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour,

Je viens de m'engager chez orange et donc la TV par satellite! Arrivé chez moi, je racorde tous et la TV d'orange fonctionne pas! Après recherche sur internet je vois que orange fonctionne que sur astra

2 réponses

Messages postés
106510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
8 048
"vers le répartiteur général"
Que veux tu dire ? un splitter ne peut marcher qu'en réception terrestre
Oui un répartiteur! Pas le même jargon!! Merci pour tous c'est renseignement
Mini antenne collective domestique satellite: Distribution

Pour bénéficier d'Astra 1 + Eutelsat 5WA il ne faut pas forcement 2 paraboles puisque la réception multisat 5°W + 19°E peut s'effectuer sur une seule parabole, largeur =/> 85 cm à 2 têtes à 2 sorties pour alimenter 2 terminaux différents, via 2 descentes coaxiales indépendantes. Si 3 (ou 4) démodulateurs dans la maison on passe sur une tête quad = 4 sorties et autant de câbles ( max 8 prises TV via tête octo) .

Si on veut aussi distribuer la TNT/UHF, ça se complique techniquement et financièrement...A partir de 4 prises, la solution du multi-distributeur ( couplage TER/SAT commutation Diseqc, amplification, répartition) s'impose bien souvent ...
Messages postés
106510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
8 048
Vu la différence de prix entre un bras support déporté et une autre parabole, je préfère perso deux paraboles distinctes, bras de déport OK pour 13 et 19° Est ( 6° d’écart )mais il y a entre Eutelsat 5° Ouest et Astra : 24,2° d'écart et bonjour la galère pour trouver le bon pointage...:-(
>
Messages postés
106510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021

Sachant que la maison une fois rénové entièrement il y auras au moins 8 prises TV voir 9, même si elle seront peux être pas toutes utilisé! Je vais quand même me renseigne si un râteau est possible car le décodeur sat a 100€ sa fait chère! Je prévois vu vos infos donner 4 câbles coaxiaux pour du satellite et 2 câbles pour le hertzien ( 1 câbles de rab au cas où)
Messages postés
106510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
8 048
Effectivement, la solution du râteau sera moins chère et plus facile à mettre en place
Si parabole avec pointage sur Eutelsat 5WA , le terminal compatible est un labellisé Fransat ( option € Bis TV Bein sports) ou alors un téléviseur sat CI+ et module cam Viaccess V1.3...

Si ou veut la TV d Orange ( ou canalsat ou Tntsat via un labellisé Canal Ready) la parabole doit être pointée sur Astra 1....
TNTSAT est obligatoirement sans abonnement tout comme FRANSAT. Le répartiteur est un accessoire prohibé en TV sat si desserte normalisée, =/> 2 prises !
Messages postés
106510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
8 048
Avec Orange, tu auras toutes les chaines de la TNT terrestre mais c'est vrai qu'il existe TNT SAT, géré par canal avec un décodeur qui doit être labellisé canal, comme Fransat carte carte gratuite mais à renouveler tous les 4 ans contre 15 € alors qu'elle est illimitée avec Fransat, si tu parle de TV gratuite sur Astra, tu les aura avec le bouquet Orange.
En gros, trois opérateurs sur Astra; Canal sat, TNT SAT et Orange, voir les chaines reçues ici, et en blanc celles en clair :
https://fr.kingofsat.net/pos-19.2E_fra.php
Ok donc astra = TV orange, et tntsat avec 15€ / 4ans si je veux d'autre décodeur sat pour autre TV dans la maison! Et eutelsat si je veux garder mon décodeur fransat gratuit illimité! Solution 2 paraboles ou voir si possible de poser un râteau hertzien sans que les éoliennes n'interfère la réception! Merçi bien pour toutes c'est info et de m'avoir éclairé sur tous ça!
Messages postés
106510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
8 048
Mais de rien, le râteau peut t'éviter deux descentes coaxiales en utilisant un coupleur sat / terrestre sur le mat et une prise découpleur en bas, ceci dit un bon râteau peut être de même prix qu'une autre parabole, voire plus cher en cas de réception difficile .
Question câble ce n'est pas un souçis car on est en rénovation donc encore possible de passer le nombre de câble suffisant entre la parabol et/ou éventuel râteau vers le répartiteur général! Je pense passer plusieur câble au cas où! Comme ça plusieurs possibilité à l'avenir!