Problème Avast sous Vista
Fermé
Yoann7
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
-
17 août 2007 à 11:53
nom_123@hotmail - 2 mai 2010 à 21:21
nom_123@hotmail - 2 mai 2010 à 21:21
A voir également:
- Problème Avast sous Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast message intempestif ✓ - Forum Virus
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
33 réponses
Utilisateur anonyme
17 août 2007 à 17:46
17 août 2007 à 17:46
Enregistre avast pour avoir un clée (c'est gratuit)
https://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus
https://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus
C'est un pb qui apparaissait déjà sous Xp, c'est juste que le centre de sécurité de windows ne reçoit pas d'infos d'avast....
Désactive le controle du programme par le centre de sécurité.
dans le centre de sécurité sur la gauche tu as : Modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient. Tu cliques dessus et tu lui demande de pas te renseigner...
Désactive le controle du programme par le centre de sécurité.
dans le centre de sécurité sur la gauche tu as : Modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient. Tu cliques dessus et tu lui demande de pas te renseigner...
Yoann7
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
17 août 2007 à 12:21
17 août 2007 à 12:21
J'ai fait toutes les manip'.
(J'avais déja utilisé "Norton removal tool).
Il y a un programme "security management" mais il n'est pas intallé apparement car qd je double-clique dessus, il me lance les licences à accepter et tout le reste...
Maintenant, quand j'installe Avast, il me dit 2 fois pendant l'installation que " l'installation a échouée " mais il me dit à la fin qu'avast a été installé avec succès !!!
Im me dit toujours la même chose : "périmé" :(
(J'avais déja utilisé "Norton removal tool).
Il y a un programme "security management" mais il n'est pas intallé apparement car qd je double-clique dessus, il me lance les licences à accepter et tout le reste...
Maintenant, quand j'installe Avast, il me dit 2 fois pendant l'installation que " l'installation a échouée " mais il me dit à la fin qu'avast a été installé avec succès !!!
Im me dit toujours la même chose : "périmé" :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
piopicolo
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
17 août 2007 à 12:00
17 août 2007 à 12:00
1 Tu désinstalles AVAST
2 Tu vas sur le site Norton et tu charges le "Norton removal kit" et tu désinstalles complètement NORTON.
3 Tu fais tourner CCLEANER pour enlever les traces de NORTON dans le registre.
4 tu vas dans program files et tu supprimes le dossier NORTON sans scrupules s'il restait
5 Ensuite tu vérifies qu'ACER n'a pas installer un truc du type "Sécutité management". Si c'est le cas, tu désinstalles ce logiciel qui bloque tout...le mieux tu le supprimes.
6 Ensuite, tu réinstalles AVAST.
A+
2 Tu vas sur le site Norton et tu charges le "Norton removal kit" et tu désinstalles complètement NORTON.
3 Tu fais tourner CCLEANER pour enlever les traces de NORTON dans le registre.
4 tu vas dans program files et tu supprimes le dossier NORTON sans scrupules s'il restait
5 Ensuite tu vérifies qu'ACER n'a pas installer un truc du type "Sécutité management". Si c'est le cas, tu désinstalles ce logiciel qui bloque tout...le mieux tu le supprimes.
6 Ensuite, tu réinstalles AVAST.
A+
Yoann7
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
17 août 2007 à 12:02
17 août 2007 à 12:02
Ok. Merci piopicolo.
J'éssaie ça tout de suite !
J'éssaie ça tout de suite !
piopicolo
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
17 août 2007 à 12:29
17 août 2007 à 12:29
As-tu CCLEANER ? Installes le
Si oui, lances le et va dans option : vérifies que ACER n'a pas installé un Security management system et désinstalles le.
Dans démarrage enlèves les entrées antivirus et security management s'il y en a.
cette erreur d'AVAST est lié à un logiciel antivirus qui empêche la nouvelle version de AVAST de s'installer correctement.
Avant de réinstaller AVAST il faut désactiver le parefeu WINDOW.
Si tu n'y arrives pas va sur le Forum d'AVAST site https://forum.avast.com/ inscrit toi et post ton problème.
Mais je suis sûr que çà vient de l'antivirus précédemment installé ou du security management. J'ai eu le même blème sur un ASUS.
A+
Si oui, lances le et va dans option : vérifies que ACER n'a pas installé un Security management system et désinstalles le.
Dans démarrage enlèves les entrées antivirus et security management s'il y en a.
cette erreur d'AVAST est lié à un logiciel antivirus qui empêche la nouvelle version de AVAST de s'installer correctement.
Avant de réinstaller AVAST il faut désactiver le parefeu WINDOW.
Si tu n'y arrives pas va sur le Forum d'AVAST site https://forum.avast.com/ inscrit toi et post ton problème.
Mais je suis sûr que çà vient de l'antivirus précédemment installé ou du security management. J'ai eu le même blème sur un ASUS.
A+
Yoann7
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
17 août 2007 à 12:54
17 août 2007 à 12:54
J'ai donc utilisé CCleaner pour désinstaller "Security Management".
Je n'ai non plus plus une seule trace de Norton sur mon PC.
J'ai désactivé mon Parefeu Windows pour relancer une installation d'Avast.
Mais toujours le même problème : 2 messages "l'installation a échouée" pendant l'installation avant qu'on ne me dise qu'avast a été installé avec succès...
Au final, toujours le même problème : Avast "périmé" :/
Je n'ai non plus plus une seule trace de Norton sur mon PC.
J'ai désactivé mon Parefeu Windows pour relancer une installation d'Avast.
Mais toujours le même problème : 2 messages "l'installation a échouée" pendant l'installation avant qu'on ne me dise qu'avast a été installé avec succès...
Au final, toujours le même problème : Avast "périmé" :/
piopicolo
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
17 août 2007 à 13:01
17 août 2007 à 13:01
Va sur le forum AVAST : Super sympa et super compétent...
As-tu chargé sur le site avast la dernière version : essaye la version GB (anglaise) qui doit marcher sans problème
https://www.avast.com/fr-fr/index
A+
As-tu chargé sur le site avast la dernière version : essaye la version GB (anglaise) qui doit marcher sans problème
https://www.avast.com/fr-fr/index
A+
Yoann7
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
17 août 2007 à 13:10
17 août 2007 à 13:10
J'ai téléchargé la version française avast 4.7.1029 sur cette page :
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
Je vais tester la version anglaise, et si ca ne marche pas, j'irais faire un tour sur le forum d'avast.
En tout cas, je te remercie pour ton aide. ;)
Ciao
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
Je vais tester la version anglaise, et si ca ne marche pas, j'irais faire un tour sur le forum d'avast.
En tout cas, je te remercie pour ton aide. ;)
Ciao
piopicolo
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
17 août 2007 à 13:14
17 août 2007 à 13:14
C'est des super bon sur AVAST. ils t'aideront à coup sûr!
A+
A+
Yoann7
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
17 août 2007 à 14:05
17 août 2007 à 14:05
Je me suis inscrit sur le forum de Avast et j'ai donc ouvert un topic. Mais toujours en attente d'une réponse.
Si vous avez une idée voire un solution, je suis preneur ;)
Merci à Tous.
Si vous avez une idée voire un solution, je suis preneur ;)
Merci à Tous.
Yoann7
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
17 août 2007 à 17:39
17 août 2007 à 17:39
Personne d'autre n'a d'idées ?
Yoann7
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
17 août 2007 à 17:48
17 août 2007 à 17:48
Oui je l'ai fait tout à l'heure.
Mais celà ne change rien.
Mais celà ne change rien.
piopicolo
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
17 août 2007 à 17:56
17 août 2007 à 17:56
As-tu réinstallé AVAST complètement en supprimant tout avec le removal kit de AVST à télécharger sur leur site.
Tu va aussi dans program file et tu supprimes le dossier AVASt
Tu vas dans la base de registre et tu supprimes toutes les clés en écrivant AVASt dans la recherche puis F3 pour effacer le suivant. y a une dizaines de clés à supprimer ( la seule impossible à enlever est la clé " legacy avdit"
Tu réinstalles AVAST avec la dernière version chargée à partir du site AVAST (GB de preférence)
A+
Tu va aussi dans program file et tu supprimes le dossier AVASt
Tu vas dans la base de registre et tu supprimes toutes les clés en écrivant AVASt dans la recherche puis F3 pour effacer le suivant. y a une dizaines de clés à supprimer ( la seule impossible à enlever est la clé " legacy avdit"
Tu réinstalles AVAST avec la dernière version chargée à partir du site AVAST (GB de preférence)
A+
Yoann7
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
17 août 2007 à 18:57
17 août 2007 à 18:57
Qu'appelles-tu "base de registre" ?
Sinon, oui j'ai fais un test en utilisant le kit de désinstallation d'avast.
Sinon, oui j'ai fais un test en utilisant le kit de désinstallation d'avast.
Yoann7
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
17 août 2007 à 19:16
17 août 2007 à 19:16
J'ai fait un test avec AntiVir pour voir si le problème venait d'Avast.
Et toujours le même problème : 2 messages "l'installation a échouée" pendant l'installation avant qu'on ne me dise qu'Antivir a été installé avec succès, puis Windows me dit que l'Antivirus AntiVir est "périmé"...
Et toujours le même problème : 2 messages "l'installation a échouée" pendant l'installation avant qu'on ne me dise qu'Antivir a été installé avec succès, puis Windows me dit que l'Antivirus AntiVir est "périmé"...
piopicolo
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
17 août 2007 à 19:27
17 août 2007 à 19:27
La base de registre c'est la base de données de WIndow qui enregistre, contrôle et vérifie tous les paramètres de chaque programme avant de les lancer ou installer.
Si un programme n'est pas enregistrer il ne peut pas démarrer. Un programme desinstallé n'est pas totalement effacé dans window tant qu'il reste ses traces dans la base de registre.
Par exemple, un programme d'essai pour 60jours garde des traces dans la base de registre et même si tu le recharges après 60jours, tu ne pourras pas le réutiliser même après l'avoir désinstaller. il faut supprimer toute trace pour pouvoir être sûr que l'install qui crée le problème n'a pas inscrit un paramètre faux qui crée l'erreur à la réinstall.
Ceci dit, vérifie régulièrement sur le forum AVASt si on ne t'a pas donné la solution. Explique bien ton problème dans le forum VISTA et AVAST.
A+
Si un programme n'est pas enregistrer il ne peut pas démarrer. Un programme desinstallé n'est pas totalement effacé dans window tant qu'il reste ses traces dans la base de registre.
Par exemple, un programme d'essai pour 60jours garde des traces dans la base de registre et même si tu le recharges après 60jours, tu ne pourras pas le réutiliser même après l'avoir désinstaller. il faut supprimer toute trace pour pouvoir être sûr que l'install qui crée le problème n'a pas inscrit un paramètre faux qui crée l'erreur à la réinstall.
Ceci dit, vérifie régulièrement sur le forum AVASt si on ne t'a pas donné la solution. Explique bien ton problème dans le forum VISTA et AVAST.
A+
Yoann7
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
17 août 2007 à 20:02
17 août 2007 à 20:02
En fait, j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai tout supprimé (J'avais 2 dossiers).
Mais bon, toujours rien :/
Avec Acer eRecovery Management, j'ai effectué une sauvegarde du système juste après l'avoir acheté.
Que se passe t'il si je restaure le système ? Je serais au même point qu'au moment de la sauvegarde ? (Avec Norton de pré-installé...) ?
Mais bon, toujours rien :/
Avec Acer eRecovery Management, j'ai effectué une sauvegarde du système juste après l'avoir acheté.
Que se passe t'il si je restaure le système ? Je serais au même point qu'au moment de la sauvegarde ? (Avec Norton de pré-installé...) ?
piopicolo
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
18 août 2007 à 11:03
18 août 2007 à 11:03
Oui et non . la sauve garde ne peut pas réinstaller un logiciel inexistant. Donc tu sera sdans la même situation sans les logiciels supprimés qu'il faut nettoyer dans le reg (car inexistant)
Essaye et passe un coup de CCleaner et aussi sur le reg
A+
Essaye et passe un coup de CCleaner et aussi sur le reg
A+