Repousser un RDV qui s'affiche

Fermé
jeje.g Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 nov. 2016 à 14:45
fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 8 nov. 2016 à 22:20
Bonjour à tous,

J'utilise un iPhone 6 sur iOS 10. J'ai 2 calendriers sur celui-ci : l'appli Calendrier de l'iPhone et Google Agenda. Pour les 2, je reçois bien les RDV sur l'écran verrouillé.

Par contre, je souhaite repousser certains RDV lorsqu'ils apparaissent. Sur Android, je pouvais paramétrer pour qu'ils soient répéter dans 15 mins par exemple en cliquant sur "Répéter" sans avoir à rentrer sur le RDV et changer les horaires de celui-ci.

Savez-vous si une option similaire existe sur iPhone ?
Y a-t-il une appli synchronisée avec Google Agenda qui pourrait proposer cette option ?

Autre fait dérangeant : une fois que je déverrouille l'écran, mes RDV ne s'affichent plus : si je pense pas à aller sur le calendrier m'ayant indiqué la notification, je peux facilement oublier que j'avais un RDV qui s'était affiché ...

Merci d'avance.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 5 110
5 nov. 2016 à 17:18
Bonjour, lorsque l'on crée un rendez-vous dans l'agenda de l'iPhone les options de rappels s'affichent au bas de la page de création du rendez-vous.
Concernant ceux de l'agenda Google là je ne sais pas.
Par contre je suis étonné, un rendez-vous est un rendez-vous ( avec une personne et autre chose) donc la logique dirait que si vous repoussez le rendez-vous vous devrez modifier le rendez-vous dans l'agenda ( et avec la personne).
Je me demande si vous ne devriez pas plutôt utiliser la fonction Rappels de l'iPhone, vous pouvez même le demander à Siri, lorsque votre agenda vous notifie le rendez vous, activez Siri et dit lui " Rappel moi dans X minutes de ... ... ... .

Par contre effectivement si l'on déverrouille l'iPhone les rendez-vous ne s'affichent plus dans Notification car l'heure du rendez vous est dépassé.

1
jeje.g Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 5
5 nov. 2016 à 18:16
Bonjour et merci Fred.ml de ta réponse.

- j'utilise effectivement bien l'option de rappel au bas de la page de création du rendez-vous : c'est pour cela qu'ils s'affichent bien sur l'écran verrouillé

- je me suis peut-être mal expliqué : un rendez-vous est effectivement bien un rendez-vous, ce que je souhaite c'est "répéter mon rappel" ; en effet, lorsqu'il s'affiche en rappel "prendre du pain" à 18h mais que je suis toujours au travail par exemple, c'est simplement cliquer sur "Répéter" par exemple pour que ce RDV (qui est tjs à 18h sur le calendrier) me soit de nouveau notifié plus tard (5,10 ou 15 min) sur l'écran verrouillé et avec un son.
Le soucis, actuellement, c'est que je suis obligé de rentrer sur l'appli, puis de reprendre mon RDV puis de changer l'heure .. Trop compliqué juste pour obtenir une notification 15 min plus tard !

- pour Siri, je viens de tester mais ça ne fonctionne pas avec Google Agenda (mon calendrier principal).

Merci encore pour toute suggestion.
0
fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 5 110 > jeje.g Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
Modifié par fred.ml le 7/11/2016 à 13:13
Re, la fonction Rappel fonctionne indépendamment du/des calendriers, donc quel que soit la notification d"un "rendez-vous" d'un calendrier, il suffit de créer le rappel en utilisant l'application Rappels.
L'application Rappels a des fonctionnalité intéressantes, je viens d'en créer une sur mon iPhone et testerai si cela fonctionne comme je pense.
Mon teste:
J'ai demandé via Siri : "Rappel moi de téléphoner à Jean-Claude lorsque je pars de chez moi" Siri à confirmé ma demande.
Mon contact Jean-Claude est dans mon répertoire téléphonique.
Le service Localisation est activé dans mon iPhone.
Ma fiche contact personnel est renseigné avec mon adresse privé dans mon iPhone.

L'inverse je sais que cela fonctionne pour l'avoir déjà fait, en quittant une soirée avec des amis, je dis à Siri " rappel moi d'envoyer un SMS à Jean-Claude lorsque je serai chez moi" . Lorsque j'arrive chez moi, 2/3 minutes après, je reçois bien la notification d'envoyez un Sms à Jean-Claude.
Je referai un teste similaire, un rappel lorsque je quitterai mon boulo ( l'adresse de mon travail est aussi renseigné dans ma fiche de contact)

Je vous dirais si cela fonctionne comme je pense.

Fred.ml
0
fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 5 110 > fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025
7 nov. 2016 à 13:36
Premier test " réussis " j'ai bien reçus la notification " téléphoner à Jean-Claude" lorsque j'ai quitté mon domicile ( après avoir roulé 200 mètres)

--
0
fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 5 110 > fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025
7 nov. 2016 à 13:41
Et chose intéressante après avoir déverrouillé puis avoir fait le post sur CCM et reverouillé l'iPhone la notification reste sur l'écran verrouillé ( par contre lors du première déverrouillage de l'iPhone je n'ai pas " touché " la notification j'ai déverrouillé normalement l'iPhone )

--
0
fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 5 110
7 nov. 2016 à 22:35
Re, donc lorsque j'étais au boulon j'ai demandé à Siri : " Rappel moi de passer à la boulangerie lorsque je quitterai mon travail" puis toujours de mon boulo j'ai fait un deuxième rappel " Rappel moi de téléphoner à maman lorsque je partirai de chez Jean-Claude".
Lorsque je suis partis de mon travail j'ai bien reçus la notification "Passer à la boulangerie" et je suis allé chez Jean-Claude, puis lorsque je suis partis de chez Jean-Claude j'ai bien reçus la notification " Téléphoner à Maman".
Fred.ml
0