Repousser un RDV qui s'affiche
Fermé
jeje.g
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017
-
5 nov. 2016 à 14:45
fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 8 nov. 2016 à 22:20
fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 8 nov. 2016 à 22:20
A voir également:
- Repousser un RDV qui s'affiche
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ✓ - Forum Python
- Emoji qui ne s'affiche pas ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
1 réponse
fred.ml
Messages postés
15258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
5 110
5 nov. 2016 à 17:18
5 nov. 2016 à 17:18
Bonjour, lorsque l'on crée un rendez-vous dans l'agenda de l'iPhone les options de rappels s'affichent au bas de la page de création du rendez-vous.
Concernant ceux de l'agenda Google là je ne sais pas.
Par contre je suis étonné, un rendez-vous est un rendez-vous ( avec une personne et autre chose) donc la logique dirait que si vous repoussez le rendez-vous vous devrez modifier le rendez-vous dans l'agenda ( et avec la personne).
Je me demande si vous ne devriez pas plutôt utiliser la fonction Rappels de l'iPhone, vous pouvez même le demander à Siri, lorsque votre agenda vous notifie le rendez vous, activez Siri et dit lui " Rappel moi dans X minutes de ... ... ... .
Par contre effectivement si l'on déverrouille l'iPhone les rendez-vous ne s'affichent plus dans Notification car l'heure du rendez vous est dépassé.
Concernant ceux de l'agenda Google là je ne sais pas.
Par contre je suis étonné, un rendez-vous est un rendez-vous ( avec une personne et autre chose) donc la logique dirait que si vous repoussez le rendez-vous vous devrez modifier le rendez-vous dans l'agenda ( et avec la personne).
Je me demande si vous ne devriez pas plutôt utiliser la fonction Rappels de l'iPhone, vous pouvez même le demander à Siri, lorsque votre agenda vous notifie le rendez vous, activez Siri et dit lui " Rappel moi dans X minutes de ... ... ... .
Par contre effectivement si l'on déverrouille l'iPhone les rendez-vous ne s'affichent plus dans Notification car l'heure du rendez vous est dépassé.
5 nov. 2016 à 18:16
- j'utilise effectivement bien l'option de rappel au bas de la page de création du rendez-vous : c'est pour cela qu'ils s'affichent bien sur l'écran verrouillé
- je me suis peut-être mal expliqué : un rendez-vous est effectivement bien un rendez-vous, ce que je souhaite c'est "répéter mon rappel" ; en effet, lorsqu'il s'affiche en rappel "prendre du pain" à 18h mais que je suis toujours au travail par exemple, c'est simplement cliquer sur "Répéter" par exemple pour que ce RDV (qui est tjs à 18h sur le calendrier) me soit de nouveau notifié plus tard (5,10 ou 15 min) sur l'écran verrouillé et avec un son.
Le soucis, actuellement, c'est que je suis obligé de rentrer sur l'appli, puis de reprendre mon RDV puis de changer l'heure .. Trop compliqué juste pour obtenir une notification 15 min plus tard !
- pour Siri, je viens de tester mais ça ne fonctionne pas avec Google Agenda (mon calendrier principal).
Merci encore pour toute suggestion.
Modifié par fred.ml le 7/11/2016 à 13:13
L'application Rappels a des fonctionnalité intéressantes, je viens d'en créer une sur mon iPhone et testerai si cela fonctionne comme je pense.
Mon teste:
J'ai demandé via Siri : "Rappel moi de téléphoner à Jean-Claude lorsque je pars de chez moi" Siri à confirmé ma demande.
Mon contact Jean-Claude est dans mon répertoire téléphonique.
Le service Localisation est activé dans mon iPhone.
Ma fiche contact personnel est renseigné avec mon adresse privé dans mon iPhone.
L'inverse je sais que cela fonctionne pour l'avoir déjà fait, en quittant une soirée avec des amis, je dis à Siri " rappel moi d'envoyer un SMS à Jean-Claude lorsque je serai chez moi" . Lorsque j'arrive chez moi, 2/3 minutes après, je reçois bien la notification d'envoyez un Sms à Jean-Claude.
Je referai un teste similaire, un rappel lorsque je quitterai mon boulo ( l'adresse de mon travail est aussi renseigné dans ma fiche de contact)
Je vous dirais si cela fonctionne comme je pense.
Fred.ml
7 nov. 2016 à 13:36
--
7 nov. 2016 à 13:41
--
7 nov. 2016 à 22:35
Lorsque je suis partis de mon travail j'ai bien reçus la notification "Passer à la boulangerie" et je suis allé chez Jean-Claude, puis lorsque je suis partis de chez Jean-Claude j'ai bien reçus la notification " Téléphoner à Maman".
Fred.ml