Batterie neuve - mAh et cycles

Fermé
Iphoneenmousse - Modifié par Iphoneenmousse le 5/11/2016 à 14:41
greg160 Messages postés 627 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 5 nov. 2016 à 18:55
Salut!
.
Je viens de commander une batterie neuve pour Iphone 4 a petit prix (~7€).
Je l'ai testé avec l'appli "Battery Life" je crois et le programme iBackUpBot.
.
Après installation, l'iPhone ne s'allumait pas mais dès que je l'ai branché il a démarré avec la batterie à 60%.
.
Donc j'ouvre mon appli pour voir si c'est pas une batterie d'occaz se faisant passer pour neuve ( ce qui arrive apparemment régulièrement pour les batteries dites "neuves" pas chères )
.
Et voila ce que j'obtiens ( mêmes résultats avec le soft sur PC ) :
.
Santé de la batterie : Bonne, 95%
1325 / 1400 mAh
Cycles : 0
( Puis passé à 1 à la fin de la recharge, d'ailleurs les mAh montent à 1326/1325 quand chargée au complet )
A 100% de charge : 4.16V
.
Du coup si des gens s'y connaissent un peu, je me demande :
.
-Une batterie neuve n'est pas censée avoir quelques cycles ( car elle a été testée ) ?
Est-ce que ce n'est pas le cas car c'est une batterie un peu cheap, donc ils ne prennent pas la peine de la tester à proprement parler?
.
-Pareil pour les mAh, seulement de 1325, c'est tout de même neuf mais juste avec une capacité qui n'est pas top?
( et d'ailleurs pourquoi pensez-vous que l'appli compte /1400 et pas /1420? )
.
Question bonus : le logo RUus présent sur la plupart des batteries ( pas sur celle-ci ) correspond à quoi? C'est juste la marque la plus vendue? celle utilisée par Apple?
.
Pour info, actuellement en charge à 100% + 5minutes sur le net température à 26.40°. Je ne connais pas la norme.
.
Voila, donc à votre avis, batterie un peu foireuse mais tout de même neuve ou batterie reconditionnée en chine avec compteur remis à 0?
.
Désolé pour la longueur du post, merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre!
A voir également:

2 réponses

greg160 Messages postés 627 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 189
5 nov. 2016 à 14:23
Une batterie neuve sera fournie avec 60% de batterie et avec 0 cycles.

Une batterie Lithium-ion (combinaison Plomb acide) ne doit pas être déchargée en dessous de 80% de sa vraie capacité sous peine de l'abîmer. (La capacité affichée ne compte pas les 20% à ne pas décharger).

Pour moi, à confirmer, tout est normal, et même si elle avait été reconditionnée, une batterie pour 7 € avec un si bon état, on ne dit rien, on peut se permettre de faire litige s'il s'agit d'une batterie à 20/25 €.

Cordialement,
0
Iphoneenmousse
5 nov. 2016 à 14:33
Merci pour la réponse greg160.
Je ne souhaite pas commencer de litige avec le vendeur, je suis bien assez satisfait pour le prix effectivement ( surtout que c'est envoyé d'une boite française donc rapidement et avec kit de démontage offert! ).

C'était simplement par curiosité parce-que ça ne correspondait pas à ce que j'avais lu sur les batteries d'iPhone, ou plutôt ça correspondait plus à ces batteries chinoises dites neuves.
0
greg160 Messages postés 627 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 189
5 nov. 2016 à 14:38
Ensuite, elle a peut être été reconditionnée en effet. Bien sûr, ce ne sera pas à ce prix là une batterie Originale iPhone, mais je pense une batterie compatible et neuve tout de même.
0
Iphoneenmousse
5 nov. 2016 à 15:24
C'est bien le problème pour les utilisateurs d'iPhone, Apple ne vend pas de pièces détachées officielles, ils ne font que les réparations en Apple Store ( ou en envoyant le tel HS). Sachant que leur tarif est de 90€ pour un changement de batterie et qu'a ce prix là on peut carrément se trouver un iPhone 4 32go d'occasion... On en vient facilement à chercher des pièces sur le net pour moins cher, le problème étant que les batteries sont toutes dites "originales neuves" donc quitte à en acheter une autant en prendre une peu chère puisque qu'aucune ne vient vraiment de chez Apple.
Du coup je me sentais obligé de tester mon acquisition par curiosité... Et en voyant les résultats je me suis dit qu'elle pouvait soit être neuve et de qualité "moyenne" ou "reconditionnée" et dans ce cas j'ai juste été chanceux!
.
Je viens de tomber sur cet article qui dit ce qu'il m'avait semblé lire y'a de ça quelques temps
"A noter qu’une batterie sans cycles, CA N’EXISTE PAS. Les batteries ont un minimum de 4 Cycles...."
http://blog.bricomac.com/v-comme-verite-les-batteries-iphone/
0
5 nov. 2016 à 18:55
En tout cas, je pense que le sujet peut être clos : Vous ne pouvez pas obtenir de batterie originale sans que cela vous coûte un bras. Les batteries reconditionnées et dangereuses pour votre téléphone sont rapidement détectables, elles gonflent légèrement et chauffent. Si ça vous arrive, retirez là et contactez le vendeur
0