Dscan.online/protection

Résolu
Tourist37 Messages postés 2 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, ce matin j'ouvre Google Chrome et une page internet s'ouvre Dscan.online/protection et deux "sous-fenêtres" s'ouvrent la première me signale que le virus Zeus a été détecté par windows et que je dois les appeler en donnant le code présent en bas de cette fenêtre. La deuxième est la même que l'on trouve quand des publicités s'ouvrent et que l'on nous demande si l'on veut vraiment quitter cette page.
Depuis que cette page est ouverte impossible de naviguer dans les onglets de Chrome, ni de fermer chrome. J'ai bien essayer de désinstaller Chrome mais il faut fermer les onglets avant. Quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

~~

Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :


0
Tourist37 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour la manip, je savais que c'était une arnaque mais je ne savais pas comment récupérer la main. Encore merci bonne soirée.
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689 > Tourist37 Messages postés 2 Statut Membre
 
de rien :)
0