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8 réponses
Salut,
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
- Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
- Réinitialiser et réparer Google Chrome
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Merci pour la réactivité, je viens de télécharger FRST mais impossible de le lancer, une fois télécharger sur le bureau, il me propose en boucle une mise à jour et redemarre et ainsi de suite... Une idée ?
merci
merci
Bonjour, chez moi avec la version 64 bits, desinstallée et réinstallée ce matin toujours le même problème recherche de mise à jour en boucle. Impossible de lancer le scan. Merci pour votre aide
Sur ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33769650-fenetres-intempestives-pop-up#6
La personne a pu fournir les rapports.
Je demande si c'est pas un élément extérieur, comme cela fonctionne chez moi.
Tu as quel antivirus ?
Tu peux tenter en le désactivant ?
La personne a pu fournir les rapports.
Je demande si c'est pas un élément extérieur, comme cela fonctionne chez moi.
Tu as quel antivirus ?
Tu peux tenter en le désactivant ?
voici les liens pour les trois fichiers du scan :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161104_s6l12u8e13s7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161104_z11o14w11d15u9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161104_b7m14u9y12p8
merci encore pour l'aide, si je peux avoir quelques explications avec le fichier fixlist ce serait l'idéal.
Merci encore
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161104_s6l12u8e13s7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161104_z11o14w11d15u9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161104_b7m14u9y12p8
merci encore pour l'aide, si je peux avoir quelques explications avec le fichier fixlist ce serait l'idéal.
Merci encore
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Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {40385144-A8C5-4A06-92EF-6F0BEF394A85} - System32\Tasks\{9F08B2BC-28A3-0517-1798-CC64E92BB183} => C:\ProgramData\{552B5ED4-E280-E97F-D71B-F8BF5713768D}\9DF9C6FF-2A52-7154-D0E7-38E72BF9C9F4.exe <==== ATTENTION
Task: {910D922E-B988-4B5F-8263-D90383A7169D} - System32\Tasks\{2B6B927A-9CC0-25D1-C55B-934E09943ADB} => C:\ProgramData\{00998953-B732-3EF8-5454-69A6079F1D4D}\36453FCC-81EE-8867-4DB8-63A5E3798433.exe <==== ATTENTION
Task: {EB3E329F-7AC5-430F-B30F-8F3BE7119871} - System32\Tasks\{9A2AB4DF-2269-5A18-9659-A23D1794772B} => Regsvr32.exe /s /n /i:"/rt" "C:\PROGRA~3\106b8fd5\36a83cdb.dll" <==== ATTENTION
2016-10-05 19:40 - 2016-10-03 07:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{552B5ED4-E280-E97F-D71B-F8BF5713768D}
2016-10-05 19:40 - 2016-10-03 07:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{00998953-B732-3EF8-5454-69A6079F1D4D}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
voila le resultat :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 03-11-2016
Exécuté par Ecole GUERIN (04-11-2016 16:15:21) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Ecole GUERIN\Desktop
Profils chargés: Ecole GUERIN (Profils disponibles: Ecole GUERIN)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {40385144-A8C5-4A06-92EF-6F0BEF394A85} - System32\Tasks\{9F08B2BC-28A3-0517-1798-CC64E92BB183} => C:\ProgramData\{552B5ED4-E280-E97F-D71B-F8BF5713768D}\9DF9C6FF-2A52-7154-D0E7-38E72BF9C9F4.exe <==== ATTENTION
Task: {910D922E-B988-4B5F-8263-D90383A7169D} - System32\Tasks\{2B6B927A-9CC0-25D1-C55B-934E09943ADB} => C:\ProgramData\{00998953-B732-3EF8-5454-69A6079F1D4D}\36453FCC-81EE-8867-4DB8-63A5E3798433.exe <==== ATTENTION
Task: {EB3E329F-7AC5-430F-B30F-8F3BE7119871} - System32\Tasks\{9A2AB4DF-2269-5A18-9659-A23D1794772B} => Regsvr32.exe /s /n /i:"/rt" "C:\PROGRA~3\106b8fd5\36a83cdb.dll" <==== ATTENTION
2016-10-05 19:40 - 2016-10-03 07:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{552B5ED4-E280-E97F-D71B-F8BF5713768D}
2016-10-05 19:40 - 2016-10-03 07:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{00998953-B732-3EF8-5454-69A6079F1D4D}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{40385144-A8C5-4A06-92EF-6F0BEF394A85}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{40385144-A8C5-4A06-92EF-6F0BEF394A85}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{9F08B2BC-28A3-0517-1798-CC64E92BB183} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{9F08B2BC-28A3-0517-1798-CC64E92BB183}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{910D922E-B988-4B5F-8263-D90383A7169D}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{910D922E-B988-4B5F-8263-D90383A7169D}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{2B6B927A-9CC0-25D1-C55B-934E09943ADB} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{2B6B927A-9CC0-25D1-C55B-934E09943ADB}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{EB3E329F-7AC5-430F-B30F-8F3BE7119871}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EB3E329F-7AC5-430F-B30F-8F3BE7119871}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{9A2AB4DF-2269-5A18-9659-A23D1794772B} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{9A2AB4DF-2269-5A18-9659-A23D1794772B}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\{552B5ED4-E280-E97F-D71B-F8BF5713768D} => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\{00998953-B732-3EF8-5454-69A6079F1D4D} => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\ => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1139929514-3784111912-2070018145-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1139929514-3784111912-2070018145-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
Le Point de restauration a été créé avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 1497056 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 43737423 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 733 B
Windows/system/drivers => 13425171 B
Edge => 117767660 B
Chrome => 3461430 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 3366 B
Ecole GUERIN => 46486225 B
RecycleBin => 226286134 B
EmptyTemp: => 431.7 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 03-11-2016
Exécuté par Ecole GUERIN (04-11-2016 16:15:21) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Ecole GUERIN\Desktop
Profils chargés: Ecole GUERIN (Profils disponibles: Ecole GUERIN)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {40385144-A8C5-4A06-92EF-6F0BEF394A85} - System32\Tasks\{9F08B2BC-28A3-0517-1798-CC64E92BB183} => C:\ProgramData\{552B5ED4-E280-E97F-D71B-F8BF5713768D}\9DF9C6FF-2A52-7154-D0E7-38E72BF9C9F4.exe <==== ATTENTION
Task: {910D922E-B988-4B5F-8263-D90383A7169D} - System32\Tasks\{2B6B927A-9CC0-25D1-C55B-934E09943ADB} => C:\ProgramData\{00998953-B732-3EF8-5454-69A6079F1D4D}\36453FCC-81EE-8867-4DB8-63A5E3798433.exe <==== ATTENTION
Task: {EB3E329F-7AC5-430F-B30F-8F3BE7119871} - System32\Tasks\{9A2AB4DF-2269-5A18-9659-A23D1794772B} => Regsvr32.exe /s /n /i:"/rt" "C:\PROGRA~3\106b8fd5\36a83cdb.dll" <==== ATTENTION
2016-10-05 19:40 - 2016-10-03 07:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{552B5ED4-E280-E97F-D71B-F8BF5713768D}
2016-10-05 19:40 - 2016-10-03 07:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{00998953-B732-3EF8-5454-69A6079F1D4D}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{40385144-A8C5-4A06-92EF-6F0BEF394A85}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{40385144-A8C5-4A06-92EF-6F0BEF394A85}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{9F08B2BC-28A3-0517-1798-CC64E92BB183} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{9F08B2BC-28A3-0517-1798-CC64E92BB183}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{910D922E-B988-4B5F-8263-D90383A7169D}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{910D922E-B988-4B5F-8263-D90383A7169D}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{2B6B927A-9CC0-25D1-C55B-934E09943ADB} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{2B6B927A-9CC0-25D1-C55B-934E09943ADB}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{EB3E329F-7AC5-430F-B30F-8F3BE7119871}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EB3E329F-7AC5-430F-B30F-8F3BE7119871}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{9A2AB4DF-2269-5A18-9659-A23D1794772B} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{9A2AB4DF-2269-5A18-9659-A23D1794772B}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\{552B5ED4-E280-E97F-D71B-F8BF5713768D} => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\{00998953-B732-3EF8-5454-69A6079F1D4D} => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\ => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1139929514-3784111912-2070018145-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1139929514-3784111912-2070018145-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
Le Point de restauration a été créé avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 1497056 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 43737423 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 733 B
Windows/system/drivers => 13425171 B
Edge => 117767660 B
Chrome => 3461430 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 3366 B
Ecole GUERIN => 46486225 B
RecycleBin => 226286134 B
EmptyTemp: => 431.7 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 16:15:47
merci beaucoup comment est-on sur que l'infection n'est plus ?
pour moi oui, c'est correct.
Tu as des soucis en particulier ?
Tu as des soucis en particulier ?
non mais c'est pour être sur... car j'avais déjà nettoyé plusieurs fois comme je le disais au début et le problème est toujours revenu au bout d'un moment, ce problème ne pouvait donc pas se régler avec les seules utilisations des programmes comme malware adaware etc ? et ensuite peut-on apprendre a faire le fichier de correction ? Merci pour les conseils