Passage de Money (windows) à Mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016
-
 santhi -
Bonjour à tous,

J'utilise depuis de nombreuses années MS Money sur mon vieux PC sous Windows. Je souhaiterai une bonne fois pour toute tout transférer sur mon Mac mais il me faut trouver un logiciel capable de récupérer mon fichier de données MS Money. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve rien ...
Quelqu'un aurait-il la solution à ce dilemme ?

Merci d'avance pour votre aide.

Steph

4 réponses

Messages postés
24829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2021
4 370
Bonjour ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout semble ok maintenant
Je ne connaissais pas ce logiciel et ne savait pas s'il était vraiment compatible avec MsMoney et grâce à toi la réponse est donc oui
Bonne continuation
Je vais mettre le sujet comme étant résolu si aucun commentaires en retour
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
24829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2021
4 370
Bonjour ;

Je te suggère d'essayer icompta pour Mac qui parait-il est capable de récupérer les sauvegardes de MsMoney au conditionnel car jamais essayé personnellement
Ce logiciel est Gratuit 30 jours puis payant au prix de 29.99 Euros >> Voici le lien
Pour info il y a un Forum dédié à ce logiciel où tu devrais poster afin d'avoir une "vraie réponse" >> Ici >> Voir ce sujet
Voir également >> Ces pages

A+ Pour tes commentaires et surtout résultats car le sujet est intéressant

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016

Bonjour,
Merci beaucoup pour tes conseils. Je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour ouvrir des fichiers MBF tels que dispo sur Money. Ils parlent de fichier QIF sur le forum.
Je te tiens aux news.
bonjour
est ce que vous êtes satisfait de Icompta?
avez vous pu retrouver toutes vos archives?
merci de votre aide
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016

Bonjour,

Après avoir réussi à exporter en Format QIF (dans MS Money : Exporter / Compatibilité QIF relative / Standard) et importer (Dans iCompta : Opérations / Importer / Encodage Windows CP1252 / Format de date dd/MM''yyyy (les 2 ' sont importants) / Déselectionner "mettre le statut des opérations importées à validé par défaut" / Déselectionner "Mettre à jour le statut"
Il me reste encore à vérifier que le lien entre les différents comptes se fait correctement (virement d'un compte à un autre par exemple), mais c'est pas ça le plus important.
Donc je pense que je vais acheter le logiciel qui me parait répondre parfaitement à mon besoin.

Merci beaucoup :)