Function indirect

nala1970 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Lorsque j'entre la formule =INDIRECT("'15LUCA'!E20") j'obtiens un résultat mais lorsque je la modifie =INDIRECT("'"&A6&"'E20") j'ai l'erreur #réf
Le but étant de pouvoir dupliquer cette formule en changeant A6 par A7 etc.

le nom de la feuille '15LUCA' contient le nom et le prénom avec un espace Lucas Simon

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me dire d'où vient l'erreur?

D'avance merci et bonne soirée

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Sans doute comme ceci :
=INDIRECT("'"&A6&"'!E20")
0
nala1970 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait il manque ! c'est ça? Malheureusement ça ne fonctionne pas. Je l'avais déjà mis dans mon fichier excel..... désolée d'avoir mal copier-coller...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonsoir,

le nom de la feuille '15LUCA' contient le nom et le prénom avec un espace Lucas Simon
Dans ta cellule A6, il faut que tu ais :
Lucas Simon
0
Nala1970 > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben oui...c'est le cas. C'est pour ça que je ne comprends pas l'erreur.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > Nala1970

Bonjour à vous deux.
-------- Essaie de nouveau ; la formule de gbinforme marche parfaitement bien :
https://www.cjoint.com/c/FKdw3DgrNns
0
nala1970 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je regarde les étapes de calcul le résultat est

INDIRECT("'Lucas Simon'!E20") en italique.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

bonjour
vérifiez que vos noms soient bien identiques. Pas de blanc en plus entren nom et prénom, derrière ou devant, autant sur le nom de feuille que dans la cellule
et quelles sont ces étapes de calcul?
crdlmnt
0

http://www.cjoint.com/c/FKeiLi5FYCG

Voilà l'exemple en question
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Ben vioyons.. vous ne pouvez pas utiliser indirect avec A1 si vous n'écrivez pas excatement le nom de la feuille dans la cellule, Excel n'est pas devin!
soit vous voulez utiliser ce nom de feuille et vous écrivez 15LUCA en A1
soit vous utilisez la condition:
=INDIRECT(SI("'"&SI(A1="simon luca";"15LUCA";"")&"'!E20")
soit encorevous faites hors champ un tabmea&u de corrspondance entre ce que vous placez en A et les noms, de feuille, et vous utilisez une formule de recherche à la place de la condition.
crdlmnt
0

C'est magique.....merci pour votre aide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je peux encore une question?

quelle est la formule pour faire le total de =INDIRECT("'"&B8&"'!l17") à =INDIRECT("'"&B22&"'!l17")

D'avance merci ;)
0

Bonsoir
vous voulez faire la feuille de plusieurs feuille? sans connaitre ce qu'il ya dans le fichier ça va être difficile de vous aider
à vous lire
crdlmnt
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

Peut-être :
=INDIRECT("'"&B8&"'!l17")
+ INDIRECT("'"&B9&"'!l17")
...
+INDIRECT("'"&B21&"'!l17")
+INDIRECT("'"&B22&"'!l17")
0

Oui... sans doute, mais en complétant par somme:
=SOMME(INDIRECT("'"&B8&"'!l17"))+SOMME(INDIRECT("'"&B9&"'!l17"))... etc
ou alors:
=SOMME(INDIRECT("'"&B8&"'!l17");INDIRECT(INDIRECT("'"&B9&"'!l17")... etc)
crdlmnt
0
nala1970 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Voilà ma formule de base =SOMME('15LUCA:49MAT'!E13) cette fonction me donne la somme totale E13 des onglets LUCA à MAT.
Comment faire pour recopier cette formule car j'ai 20 lignes sans modifier manuellement le nom des onglets dans la formule sachant que je pourrais en ajouter de nouveaux.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > nala1970 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas la peine de modifier la formule ;
simplement, il faut insérer les nouvelles après 15LUCA et avant 49MAT.
0