Pixmania ne respectent pas ses conditions gén

Fermé
CHAPUIS Marc - 17 août 2007 à 01:30
 titcho - 24 déc. 2008 à 14:08
Comment ça marche, le recours contre les arnaques sur internet, arnaques pixmania par exemple.
Que faire avec ce genre de problème?

Lorsque j'ai passé ma commande le 2007-06-02 à 18:29:24, commande N° CCL079468957 d'un AIRIS PDA GPS T620EF Europe avec sa house, je pensais le recevoir dans les 2-3 jours comme indiqué.
Cependant, voilà 2 mois que l'on me prend pour un con. Des preuves, en voici:
Le 02.06.2007, je reçois le mail de confirmation:
"
Cher(e) Marc Chapuis,

Nous avons le plaisir de vous confirmer l’enregistrement de votre commande, dont vous trouverez le détail ci-dessous.

Récapitulatif de la commande
N° de client : 1184790
N° de Commande : CCL079468957
Date : 02/06/2007

Mode de livraison
Livraison rapide 2-3 jours
Les colis sont envoyés sous le nom de Fotovista. Veuillez vérifier que ceux-ci sont dans un état irréprochable au moment de la livraison.
...
"
Le 04.06.2007, je reçois ma 1ère, et seule information envoyée sans mail précédent de ma part, comme quoi ma commande prendra du retard.
"
M./Mlle/Mme Chapuis Marc

Nous tenons tout d'abord à vous remercier de votre achat, et de l'intérêt porté à nos produits.

Par ce courriel, nous souhaitons vous informer de la rupture de stock momentanée du produit commandé.
Dès approvisionnement de l'article principal, nous vous expédierons immédiatement votre colis.

En vous priant de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Votre contact : F.zaidi - Service Validation


Cordialement,
"

Le 15/06/2007, je m'aperçois que l'on m'a débité de la totalité de ma commande.

Le 20.06.2007, après 15 jours d'attente, je reçois l'information suivante:
"
Marc Chapuis,

Vous avez commandé sur Pixmania.com et nous vous en remercions.
Nous vous informons que votre commande vient d'être expédiée :
Quantité Article
1 CARTE DE FIDELITE VIPIX
1 Housse NRT620 pour Airis T610, T620

A l'adresse suivante :
...
A titre d'information, voici le récapitulatif des produits que vous recevrez ultérieurement :
Quantité Article
1 PDA GPS T620EF Europe Livré avec système d'exploitation français

Le reste de votre commande vous sera expédié des que les autres articles seront disponibles.
Soyez assuré que le total de vos frais d'envoi n'excédera pas le montant initialement annoncé. Cette livraison supplémentaire vous est offerte par Pixmania.



Cordialement,



James Felix
"

Plusieurs commentaires:
1- veuillez remarquer que Pixmania ne suis pas son engagement noté sur cette page internet: https://www.pixmania.com/#3
"5. Disponibilité
Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.
Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 15 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré."
puisqu'ils ne m'indique aucunement dans quel délai il pourra être livré.
2- Sur cette même page internet on peut lire:
"Pour le règlement par carte de crédit, le débit est effectué lors de l'expédition de votre commande à la condition d'avoir obtenu préalablement l'autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi votre commande ne pourrait être prise en compte.
Le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité " Secure Socket Layer " qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau."
or le débit (de la totalité de la commande) a été effectué le 15/06/2007, et ils n'ont envoyé la housse que le 20/06/2007.

Suite à cet e-mail, je leur écris sur leur site demandant
- quand me sera livré le PDA
- et le remboursement en attendant la livraison du PDA.
La housse ne m'est d'aucun intérêt sans le PDA...

Cependant, le 25.06.2007 je reçois la réponse:
"
Bonjour,

Suite à votre mail, nous sommes au regret de vous annoncer que le AIRIS PDA GPS T620EF Europe n'est malheureusement pas disponible actuellement.

Dès approvisionnement du produit, prévu le 02/07/07, nous serons en mesure de vous le faire parvenir dans les plus brefs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Très cordialement.
Service Clients
"
Un e-mail "tout fait" ne répondant donc pas du tout à ma question. Je pouvais espérer cependant pouvoir le recevoir quelques jours après le 02/07/07.
Je leur répond en leur demandant donc de me rembourser au moins le prix du PDA sans la house en attendant la livraison.
le 26.06.2007, je reçois la réponse suivante:
"
Bonjour,

Suite à votre demande, je vous informe qu'une partie de votre commande vous a été envoyé de ce fait la totalité de la somme est débitée.

Restant à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement.
Service Clients
"

Quelques jours après cette date du 02/07/07, je ré-écris un e-mail (car on n'est informé de rien sans faire l'effort de demander des informations)
et le 10.07.2007 je reçois la réponse suivante:
"
Bonjour Marc Chapuis,

En réponse à votre demande, je suis au regret de vous informer que l'article AIRIS PDA GPS T620EF Europe n'est malheureusement pas disponible actuellement .

Je vous confirme bien évidemment qu'à réception de cet article, prévue le 23/07/07, votre commande sera traitée en priorité.

Vous avez la possibilité d’être alerté par mail et/ou par sms dès son arrivées en stock, pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Alerte stock" de la fiche produit concerné.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Cordialement.
Service Clients
"
On m'informe donc cette fois de la date du 23/07/07, soit 1 mois et 3 semaines après ma commande.
Bien évidement rien ne se passe, et je décide de m'inscrire pour recevoir un mail m'avisant des stocks.
et le 09.08.2007, je reçois le mail suivant:
"
Bonjour,
Suite à votre demande, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de ce produit en stock.
AIRIS PDA GPS T620F + Housse NRT620
268,90 €
En Stock
Commandez le!
"
Il faut savoir que la seule différence entre le F et le EF c'est le CD de la carte GPS livré avec. mais cela par contre ils ne peuvent apparement pas le livrer séparément.
Je leur envoie alors un mail souhaitant faire bouger les choses, et demandant que l'on m'envoie un PDA équivalent au niveau fonctionalité, comme le promet leurs https://www.pixmania.com/#3
"
5. Disponibilité
...
Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous nous engageons, à vous envoyer les produits disponibles et à vous offrir les " frais de port " pour le reste de la commande. Nous vous proposerons alors de vous adresser en remplacement du produit indisponible, un article d'une qualité et d'un prix équivalent. En cas de refus de votre part, nous procéderons au remboursement dudit produit.
"
que me répond-on?
Le 14.08.2007 je reçois le mail suivant:
"
Bonjour Marc Chapuis,

En réponse à votre demande, je suis au regret de vous informer que l'article AIRIS PDA GPS T620EF Europe n'est malheureusement pas disponible actuellement .

Je vous confirme bien évidemment qu'à réception de cet article, prévue le 20/08/2007, votre commande sera traitée en priorité.

Vous avez la possibilité d’être alerté par mail et/ou par sms dès son arrivées en stock, pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Alerte stock" de la fiche produit concerné.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Cordialement.
Service Clients
"
le 20/08/07, soit 2 mois et 15 jours après ma commande.
Et de plus notez qu'une fois encore ils ne me respectent pas leurs engagements en ne me proposant pas de PDA équivalent.
Je leur re-demmande donc de me proposer un produit équivalent et le 16.08.2007 je reçois la réponse suivante:
"
Bonjour,

En réponse à votre demande, je suis au regret de vous informer que l'article "AIRIS PDA GPS T620EF Europe" n'est malheureusement pas disponible actuellement .

Je vous confirme bien évidemment qu'à réception de cet article, prévue le 20/08/07, votre commande sera traitée en priorité.

Vous avez la possibilité d’être alerté par mail et/ou par sms dès son arrivées en stock, pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Alerte stock" de la fiche produit concerné.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Cordialement.
Service Clients
"
même mail que les précédents, mêmes mensonges?
que tirer de cette mésaventure qui risque encore de durer?
Pixmania n'a pas respécté plusieurs de leurs "LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE PIXMANIA" et disponibles sur internet à cette page:
https://www.pixmania.com/#3
ils m'ont débité avant la livraison, ils ne m'informent pas de la disponibilité, et ils ne me proposent pas de produit équivalent.

Je souhaite que chacun prennent les mesures qui s'imposent face à ce manque de professionnalisme, voir d'arnaque du consommateur.

Je me tiens à disposition pour vous faire suivre ces différents mails. Merci de m'indiquer à quoi je peux recourir contre Pixmania, avec ce qui est décrit plus haut et leur conditions générales de vente pixmania non repectées.

Cordialement,

Marc Chapuis

22 réponses

Sujet : ProblèmeAuteur : Michel d34Message : J'ai fait un achat près de 500 € chez Pixmania, le 5décembre 2008 le règlement, dépassait le montant pour ma cartebleue,donc j'ai choisi le mode de règlement par virement bancaire,de compte à compte nous sommes le 23 décembre, et Pixmania n'atoujours pas enregistré mon virement.Je n'aurai pas les cadeauxcommandés pour mes enfants, après 7 coups de fil 6 fax toujoursrien j'en déduis que pixmania n'est pas capable d'assumer Cette transaction et le plus grave c'est qu'ils s'en foutent complètement il vous raccroche au nez admettant en attente, quand on demande un responsable maintenant ils ont mon argent en fait je crois une chose c'est qu'il ne croit pas au Père Noël.

Et pour toute l'équipe de pixmania je ne vous souhaite pas un joyeux Noël Michel DEREL AGDE 34300
0
Bonjour,
Alors la suite de mon histoire : j'ai téléphoné lundi à pixmania. ils 'mont fait le changement d'adresse, ce qui est un bon début on dira. Sauf que quand je leur est gentiment demandé un geste commercial...ben forcément ils ont refusé. Ils ont prétexté que ce n'était pas de leur faute, que c'était la faute du fournisseur, que la date de livraison de leur fournisseur peut varier. Je me suis un peu acharnée en leur expliquant que sur mon mail de confirmation que pixmania s'engage en vertu de l'article....du code de la consommation à livrer avant le 24/12, donc quoiqu'il se passe ils sont engagés et en plus c'est écrit, que je men moquais qu'ils aient ou non des problèmes de fournisseur. Ben pour eux c'est du pareil au même. Mais je vais voir si je peux avoir un rdv avec que choisir et leur aide juridique j'aimerai savoir où s'arrete leur obligation d'engagement.
Conclusion : déjà habituellement au cours de l'année il peut y avoir des ratés, mais au moment de Noel il faut carrément éviter!!
sur ce JOYEUX NOEL quand meme!
0
bien, je crois que si tu a ta commande c'est déjà ça de gagné, ne cherche pas trop à avoir un quelque dédomagement, tu vas galèrer, surtout si tu n'a pas "souffert" réellement du retard de livraison. ce qu'il faut savoir c'est que les livraisons sont toujours de 4 à 5 jours apres préparation du coli (2-3 jour).
il vaut mieu oublier cette mauvaise expérience et surtout ne plus commander chez eux, et faire passer le mot.
bien à vous tous et bon courage.
titcho
0