Paramètres carte réseau.

Fermé
ThibautMontreal - 2 nov. 2016 à 05:20
didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 2 nov. 2016 à 17:19
Bonjour à tous,

J'ai configuré un réseau local avec connectify pour partager la connexion ethernet de mon ordinateur vers mon telephone en wifi. Seulement, j'ai constaté que la connexion entre les deux se perdaient fréquemment au bout de quelques dizaines de minutes. Après recherche sur ce forum j'ai trouvé ma réponse : dans le gestionnaire de périphériques il fallait décocher la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'energie" sur la carte réseau wifi.

Jusque là tout va bien, effectivement il n'y a plus de déconnexion.
Néanmoins, à chaque fois que je rallume mon ordinateur cette case est cochée, c'est-à-dire que mon choix est systématiquement "oublié" par windows après chaque redémarrage.

Je cherche un moyen de conserver ce paramétrage "ad vitam aeternam" ;)
Je précise que je suis assez novice en informatique, et que je suis sous windows 10.

Merci beaucoup !!!!
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 748
2 nov. 2016 à 17:19
Salut.

Essaies ceci:
1- Ouvres le Panneau de configuration
2- Ouvres les Options d'alimentation
3- le mode courant s'affiche en gras > ouvres Modifier les paramètres du mode
4- Cliques sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés
5- Développes Paramètres des cartes sans fil puis Mode d'économie d'énergie puis Paramètres
6- Vérifies que Performances maximales soit coché

Fais OK, OK etc... pour valider
Redémarres le PC pour vérification


@+
0