Restauration Image Système après réparation PC

Résolu/Fermé
cramnorg Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 2 nov. 2016 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2016 à 18:11
Bonjour,
Bonjour,
J'ai acheté un PC portable ASUS, Model : GL742VW Série : GL742, avec Windows10, dont la caméra ne fonctionnait pas, ni avec skype ni avec gruveo, alors qu'une webcame externe branchée sur un port USB fonctionnait normalement.
Sous la garantie j'ai renvoyé le PC pour réparation. Formalité simple et action rapide.
D'après le bordereau de réparation, ont été changés : la carte mère et le câble CMOS (?).
Le système a été réinitialisé, donc tout ce que j'avais fait, comptes, logiciels et paramètres s'y afférents ont disparue, le système n'a plus qu'un compte administrateur et même plus qu'une seule partition C:. J'avais sauvegardé mes données. J'avais fait aussi une image du système, j'aimerai savoir si dans ces conditions je peux restaurer cette image ? Cela m'éviterais de tout refaire.
A vous lire.




A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2016 à 14:05
bonjour,

à l'aide de quel logiciel as tu fait ton image système ?

le problème est le suivant : si en remplaçant ta carte mère, tu n'as pas les mêmes composants, ça risque de poser des soucis !


0
flo88 Messages postés 26646 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 566
2 nov. 2016 à 15:17
+1 et avec un portable sa va etre encore plus compliqué
0
cramnorg Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 29
2 nov. 2016 à 17:47
Avec todo backup free 9.2
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2016 à 17:57
vu que rien garantie que la carte mère soit entièrement identique (point de vu composant) que celle que tu as eu, je ne suis pas certain que la restauration de ton image système fonctionne sur le pc !

en essayant de restaurer ton image, tu risques entièrement de planter le pc et être obligé de réinstaller ton système !

mais il y a une autre solution sans prendre de risques :

c'est de mettre un autre disque dur dans le pc pour tester ton image, si le pc fonctionne correctement, de remettre ton disque d'origine dans le pc et le restaurer !


0
Alors pour répondre, si le PC est passé en garantie constructeur, ils sont censés normalement remettre la même carte mère. Normalement cela ne doit pas poser de problème de remettre l'image. Toutefois, je te conseille de créer une image actuelle de ton PC avec le système tel qu'il a été réinstallé par le SAV. Une fois que tu as fais ta sauvegarde, tente de restaurer ton image système (celle que tu as créé avant l'envoi au SAV). Si elle fonctionne, tant mieux. Sinon, restaure l'image précédente que tu as créé (après SAV).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cramnorg Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 29
13 nov. 2016 à 18:02
Bonjour,
Pour finaliser ce post, j’informe que finalement j’ai renoncé à la restauration d’une image système faite avant la réparation, à cause de ce problème de licence pas claire du tout.
J’ai donc refait ma partition D : pour remettre mes données sauvegardées.
J’ai retrouvé mon compte administrateur lié à Microsoft, et avec le compte standard de mon épouse, ainsi que celui pour enfants. Mais tous étaient nus. J’ai donc dû refaire tous les paramétrages, réinstaller tous les logiciels, dont l’antivirus GData, la messagerie Thenderbird.
Mais la mise à jour dite anniversaire (cumulative) intervenue plus tard, m’a perturbé certains paramétrages que j’ai dû refaire à nouveau.
Bref, je pense que tout est en ordre, cela m’a quand même pris entre 25 et 30 heures.
Merci donc pour votre participation.
Cordialement

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2016 à 18:11
bonjour,

à ta place, j'active déjà la restauration système en créant un point, puis crée une image système au cas ou !

ça peut servir,

sur ce, bon surf
0