Je souhaite lancer code::blocks après l'avoir télécharger depuis le site http://www.codeblocks.org/downloads/binaries
j'ai choisi: codeblocks-13.12mingw-setup.exe
Mais lorsque je crée un nouveau projet et que je clic sur compiler et lancer voici ci-dessous le message qui s'inscrit j'ai relancer le téléchargement à plusieurs reprises mais le résultat est le même
Pourriez-vous m'aider, merci d'avance !
"monprogramme - Debug": The compiler's setup (GNU GCC Compiler) is invalid, so Code::Blocks cannot find/run the compiler.
Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! (Do you have a compiler installed?)
Goto "Settings->Compiler...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup.
Skipping...
Nothing to be done (all items are up-to-date).
Salut, fait se qui est marqué, c'est a dire:"Goto "Settings->Compiler...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup. "
Test avec reset to default et si ça fonctionne toujours pas il faudra indiquer manuellement le chemin vers le compilateur.
oui merci beaucoup, en fait il suffit juste de sélectionner "GDB/CDB debugger : Default" dans debugger (juste après avoir suivi les étapes indiqué dans le message d'erreur) et ensuite cliquer sur OK!
31 mai 2015 à 09:05
27 févr. 2017 à 21:55